les News de l'OM

ACCUEIL La lutte pour le titre lors de la dernière journée
Avec son doublé samedi au Vélodrome pour la dernière de la saison, Mamadou Niang a été élu Olympien du match face à Rennes par les internautes d'OM.net.
Il a récolté 58% des quelques 24.000 votes. Il est suivi par l'autre buteur de la soirée, Baky Koné (27%) et par Hatem Ben Arfa (9%).
Le public olympien a exprimé sa fidélité et sa reconnaissance à Erik Gerets à la fin du match.
Les larmes aux yeux, le Lion de Rekem a été ovationné pendant plusieurs minutes par un Vélodrome en admiration.
Une image qui restera gravée à jamais dans l'histoire du club. Un départ en guise d'au revoir car Erik sera toujours le bienvenu à l'OM.
L'OM bat Rennes 4 à 0 mais laisse le titre à Bordeaux vainqueur à Caen.

"La déception domine ce soir, soufflait Niang après la rencontre. On manque le titre de peu, il s'est joué contre Lyon. Il nous manque plus de régularité, de constance par rapport à Bordeaux, qui ne nous était pas supérieur".
Mamadou pourrait rester au club la saison prochaine.
Après en avoir été son capitaine,Didier Deschamps sera le nouvel entraîneur de l'OM la saison prochaine.
Le club olympien, par son site internet om.net, a officialisé l'arrivée de l'ancien capitaine de l'équipe de France et de l'OM, l'homme qui porta à bout de bras les trois plus grands trophées au monde, la Coupe d'Europe des clubs Champions en 1993, la Coupe du Monde en 1998et la Coupe d'Europe des Nations en 2000.

Didier fut l'entraîneur de Monaco qu'il amena en finale de la Champion's League en 2004 et de la Juventus qu'il fit remonter en 2007 en Série A.
Didier Deschamps
"J’ai accepté la proposition de venir entraîner l’Olympique de Marseille la saison prochaine.
J’aborde cette mission avec beaucoup d’humilité mais aussi détermination. C’est avec une grande fierté que je reviens à Marseille et que j’accepte la mission que m’ont confiée Robert Louis-Dreyfus et Pape Diouf. Je les remercie de la confiance qu’ils m’accordent et ferai le maximum pour apporter à ce Club ce qu’il m’a tant donné. Il n’y aura pas d’autres commentaires de ma part avant la fin du championnat, par respect pour le travail d’Erik Gerets et de son équipe à qui je veux rendre ici hommage."
« La seule chose essentielle est qu’il y ait autour du club une union sacrée », a martelé Pape Diouf jeudi. « Nous ne sommes aujourd’hui pas loin d’un titre majeur, et nous devons tous être pénétrés de cette réalité-là. Nous sommes à 5 étapes. Souvenez-vous quand Erik Gerets parlait de 10 finales, on a déjà fait du chemin. C’est ça qui doit être important pour les gens qui travaillent au club, pour les joueurs, pour nos supporters. Nous devons aller le plus loin possible et ne pas trouver dans les événements ou pseudo-événements des dernières heures des raisons pour expliquer demain que nous n’y sommes pas parvenus ».

Son livre:« De but en blanc »
Erik Gerets s'en va.
Erik Gerets a confirmé qu’il ne sera plus l’entraîneur de l'OM la saison prochaine (son interview sur om.net)
On retient la phrase:
"tout le monde a compris qu’on va aller jusqu’au bout de la même façon, avec la même ambiance dans l’équipe. Ca ne va certainement pas perturber les joueurs".
C'est lui qui le dit, l'histoire décidera!!!
Le moment est mal choisi à 5 matches de la fin, mais l'aventure Olympienne est toujours ponctuée de coup de théatre.
Les hommes passent, les fidèles restent, la légende continue, l'OM est éternel, ainsi va la vie du club Marseillais...