2006 France Italie 1 - 1 battu au tirs au but

Accueil Sommaire
Berlin
France - Italie 1 - 1 ( 1 - 1)

Italie vainqueur 5 tirs aux but à 3

Arbitre : M. Elizondo (Argentine) 69000 Spectateurs
Buts : Zidane (7eme sur Penalty), Materazzi (19eme)
France : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Viera (puis Diarra), Zidane, Ribery (puis Trezeguet) Henry (puis Wiltord), Malouda
Italie : Buffon - Zambrotta, Cannavaro, Materazzi, Grosso - Pirlo, Gattuso, Camoranesi (puis Del Piero), Perrotta (puis Iaquinta) - Totti (puis De Rossi) - Toni -
L’Italie a été sacrée championne du monde 2006 au terme de la séance des tirs au but (1-1, 5 tab 3).Le résultar sec de cette finale ne peut que nous laisser un sentiment d'amertume, surtout de la manière dont se termina ce match.
Pendant le temps réglementaire, les Français avaient pris les devants grâce à Zidane sur penalty avant que Materazzi n’égalise de la tête.
Les Italiens prirent à ce moment-là le match en main mais ils baissèrent de pied par la suite.
La deuxième période du match vit une domination très nette des Français qui se heurtèrent à une défense de fer regroupée autour de Cannavaro et de l'immense Gigi Buffon
Lors de la prolongation, Ribéry eut la victoire au bout du pied avant que Buffon ne détourne une tête de Zidane qui aurait du sceller le sort du match.
Au lieu de celà, la provocation de Materazzi, "l'homme du match", entraîna la chute de l'idôle, qui d'un coup de tête à l'autre, sortit par une porte que ne méritait pas son immense carrière.
Adessias Magicien!!!
Dans la séance de tirs au but, Trezeguet sera le seul à rater sa tentative.

L'Italie décroche donc son quatrième titre mondial et le doit à sa garde de fer regroupée autour de Cannavaro qui deviendra ballon d'or France Football 2006.