OM Olympique de Marseille

Championnat de France 2002/2003

ACCUEIL SOMMAIRE
A nouveau Lyon avec Paul Le Guen

Après son succès de 2002, Jacques Santini passe la main et prend en main les destinées de l'équipe de France.
C'est Paul Le Guen qui lui succède, et ce choix va s'averer être une réussite alors que le pari de Aulas était osé.
Paul le Guen fait apprécier un visage résolument offensif à sa formation en confiant les reines du milieu de terrain à Dhorasso Carriere Govou et Juninho.
Les Lyonnais produisent du jeu mais vont avoir affaire à deux rivaux importants, Monaco avec Didier Deschamps qui prend ses marques et fait confiance aux jeunes et l'OM avec un Entraineur/Directeur Technique Alain Perrin qui va redonner de la stabilité au club olympien.
Les éliminations en Champion's League, en Coupe de l'UEFA en en Coupe de France contre le Libourne-Saint-Seurin de Furlan n'affecte pas la confiance du Président Aulas envers son entraineur.
Lyon passe de la dixième place (à la 9eme journée) à la deuxième en l'espace de quatre matchs puis à la première lors de la dix-septième journée.
Après une défaite à Monaco 0 à 2, les Lyonnais enchainent onze matchs sans défaite et assurent le titre à Montpellier lors de l'avant-dernière journée.
Didier Drogba leur fera des misères lors de la 38eme journée en l'emportant avec Guingamp par 4 à 1 à Gerland.
Monaco finit à un point des Lyonnais en remportant la Coupe de la Ligue au dépend de Sochaux.
Alain Perrin a tiré le meilleur du groupe marseillais et permit à des joueurs qui doutaient l'année précédente de reprendre confiance.
Avec Runje et Van Buyten, le défense est solide et l'OM qui va se retrouver leader à un moment donné va malheureusement coincer contre le PSG de Ronaldinho (0 3) et contre le Guingamp de Didier Drogba (0 2) au Vélodrome.
La division offensive a un peu failli et Van Buyten termine meilleur buteur du club avec 8 buts comme Bakayoko.
Guingamp avec un extraordinare Didier Drogba finit en boulet de canon.
Le Havre, Sedan et Troyes qui a mal digéré le départ d'Alain Perrin descendent en Ligue 2, remplacés par Toulouse, le Mans et le Metz de Jean Fernandez qui continue après Sochaux de faire du très bon travail.
L'AJ Auxerre remporte la Coupe de France au dépend du PSG, c'est Boumsong qui assure la victoire bourguignonne après l'égalisation de Djibrill Cissé, nouveau succès pour Guy Roux et son orchestre.
L'artiste Ronaldinho quitte le PSG pour Barcelonne après avoir fait bien des misères à l'OM.
L'OM jouera la Champion's League la saison prochaine, en tout cas le tour préliminaire et on se dit que tout peux recommencer comma avant sur le Vieux-Port, surtout qu'on annonce l'arrivée d'un certain Didier Drogba qui a éclaboussé la saison de sa classe avec Guingamp.
On va pouvoir compter sur lui pour 2003/2004.
Mais çà, ce sera une autre histoire...
Parcours de l'OM