OM Olympique de Marseille

Toulouse - OM 2 - 2

Toulouse - OM 2 - 2 (mi-tps: 1-1)
30e journée Stadium de Toulouse
Arbitre : Clement Turpin

Buts : R. Nicolaisen (45+1e) Y. Gboho (82e) pour TOULOUSE
Onana (38e) F. Moumbagna (90+6e) pour l'OM

TOULOUSE : G. Restes - L. Costa, R. Nicolaisen, M. Diarra - S. Spierings (F. Magri, 80e), V. Sierro - W. Kamanzi, G. Suazo - Z. Aboukhlal (S. Babicka, 71e), Y. Gboho (C. Cásseres, 85e) - T. Dallinga (N. Schmidt, 80e)

OM : P. López - L. Balerdi, P. Gueye - M. Murillo (Raimane Daou, 66e), U. Garcia - A. Ounahi, J. Onana (K. Abdallah, 87e), J. Veretout (G. Kondogbia, 59e) - Luis Henrique, J. Correa (I. Ndiaye, 60e), P. Aubameyang (F. Moumbagna, 59e)
Trois jours après sa qualification pour les demi-finales de Ligue Europa, l’Olympique de Marseille retrouvait la Ligue 1 et se déplaçait sur la pelouse de Toulouse pour le compte de la 30e journée, ce dimanche 21 avril. Au terme d’une rencontre plaisante, les Phocéens ont décroché un résultat nul au bout du temps additionnel (2-2), mais ratent une belle occasion de se replacer dans la course à l’Europe

Dans une première période globalement maîtrisée, les Marseillais – invaincus au Stadium depuis le 14 février 2007 - ont ouvert le score par Jean Onana (0-1, 38’), après un corner mal dégagé par la défense toulousaine. Son tout premier but sous le maillot olympien.

Les Toulousains ont répondu dans le temps additionnel par Rasmus Nicolaisen, toujours sur corner, après une sortie manquée de Pau Lopez (1-1, 45’+2).
Au retour des vestiaires, les deux formations ont poussé pour faire la différence, mais ont longtemps manqué de précision dans le dernier geste.

Au terme d’une deuxième période bien meilleure de la part des Violets, Yannn Gboho a un temps pensé offrir la victoire aux siens (2-1, 82'), mais Faris Moumbagna a permis à Marseille de revenir au score d’un superbe geste acrobatique au bout du temps additionnel (2-2, 90'+6).
Jean-Louis Gasset :

"Soulagé parce que égalisé à la 95e, ça veut dire qu'on est dans le bon état d'esprit. Mais frustré de ne pas avoir bien géré le match quand on menait 1-0 alors qu'on avait le match en mains. Il fallait arriver à la mi-temps à 1-0 et ensuite on aurait fait les changements qu'il fallait. On a essayé de gérer le temps de jeu des joueurs qui avaient joué les 120 minutes jeudi et qui avaient tout donné. Il fallait quand même laisser sur le terrain quelques leaders qui étaient partis pour faire une heure. C'est ce qu'ils ont fait. Mais je pense que le tournant du match c'est quand même l'égalisation à la 46e
Faris Moumbagna , déjà un ciseau comme ça... il m'a rappelé Jean-Pierre Papin et c'est bien pour lui, pour sa progression, parce que c'est un joueur en devenir qui n'est pas encore fini au niveau technique, qui doit travailler dos au but, qui doit travailler la maîtrise du ballon et marquer deux buts en quatre jours, et des buts aussi importants, pour la confiance, c'est parfait pour lui
".