OM Olympique de Marseille

L'OM s'impose à Lens 2 à 0

ACCUEIL Saison 2009/2010
Lens OM 0 - 2 (0-0)
36000 Spectateurs
Buts : Brandao (47e), M'Bia (73e)

L'Olympique de Marseille marchait au diesel samedi soir. Dans un stade Félix Bollaert copieusement garni, les Phocéens ont mis plus de quarante-cinq minutes pour trouver leur rythme. Mais une fois dans le bain, les hommes de Didier Deschamps n'ont pas de fait de cadeaux au promu lensois. C'est d'abord Brandao qui a ouvert le score de la tête suite à un très bon centre de Fabrice Abriel (47e). Stéphane M'Bia a doublé la mise au coeur de la seconde période (73e).
Pour sa première sous le maillot olympien, Fabrice Abriel n'a pas déçu et assure que ce match est "une bonne répétition" avant la reprise du championnat, samedi prochain.
"On avait du mal à sortir le ballon en première mi-temps. On a fait ensuite une bonne deuxième mi-temps. On savait avant le match que c'est ce genre de match qui nous attendait." J'accumule un maximum de temps avec mes partenaires.
Ce quatrième succès en six rencontres est synonyme de première défaite pour le promu lensois depuis le début de sa phase de préparation.
Il a été acquis dans les conditions d'un vrai match de L1 à l'extérieur pour les Phocéens : avec de l'engagement et son lot d'approximations techniques.
Près de 36 000 spectateurs étaient présents dans l'enceinte artésienne.
Didier Deschamps n'a eu de cesse de demander à ses joueurs de presser plus haut, en vain. Avec un peu plus d'adresse, Eduardo par trois fois (3e, 6e, 27e) aurait pu ouvrir le score pour le club artésien.
Les satisfactions Abriel-M'Bia
En première période, l'OM a subi. En deuxième, il a profité de l'inconstance et la fatigue physique des Lensois pour se montrer bien plus conquérant, avant de gérer tranquillement son avance à 2-0. Les vraies satisfactions de la soirée viennent de Fabrice Abriel, auteur d'une passe décisive pour Brandao, et de Stéphane M'Bia. Outre son but, l'international camerounais a sécurisé tout le secteur défensif marseillais lorsqu'il est entré en jeu à la place de Julien Rodriguez (46e).
Côté sang et or, l'animation offensive a été de qualité, mais les attaquants se sont montrés bien trop brouillons dans la finition. Les protégés de Jean-Guy Wallemme devront également veiller à concéder moins de coups de pied arrêtés aux abords de leur surface. Les deux buts marseillais sont venus de là.

Crédit Photos OM.net