OM Olympique de Marseille

Braga OM 1 - 0

Braga OM 1 - 0
9000 Spectateurs
Arbitre : M. Moen (Nor)
Buts Braga : Horta (31').

Braga : Magalhães - Viana, Marcelo Goiano (cap) (Martins, 73'), Raul, Jefferson - Vukcevic, Horta - Wilson Eduardo, Ahmed Hassan (Paulinho, 54'), Esgaio, Ricardo Horta (Xadas, 73')

OM: Pelé - Sarr, Rami, Rolando, H. Sakai - Lopez, Sanson (Payet, 84) - Luiz Gustavo (cap), Njie (Zambo Anguissa, 45'+1), Germain (Thauvin, 72'), Ocampos
Défaits sur la pelouse de Braga après un but encaissé à la 31e minute de jeu, les hommes de Rudi Garcia se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa avec le 3-0 du match aller.

Le futur adversaire des Olympiens sera connu vendredi, à partir de 13 h, lors du tirage au sort qui sera effectué à Nyon, en Suisse.
Florian Thauvin (pour Germain, 73') et Dimitri Payet (pour Morgan Sanson, 84'), ménagés, ne sont rentrés qu'en fin de match.

Première mi-temps bien terne, l'OM s'est montré plus incisif ensuite.


Germain a eu au bout du pied la balle d'égalisation, mais Matheus a réussi un double arrêt (50').
Le gardien portugais a encore sorti une tête d'Hiroki Sakai (64'), puis un contre de Ocampos (68')


Bon, l'OM a maîtrisé la seconde période, en attendant Paris dimanche
Rudi Garcia:

«L’essentiel est fait. La qualification est là. Très honnêtement, on aurait dû marquer, on a des occasions que l’on n’a pas mises au fond et cela nous aurait évité une défaite. On était venu pour gagner. Ce n’est pas ce que nous avons fait en première période, on s’est fait manger par Braga et on a joué avec un manque de détermination certain. Il a fallu que l’on s’améliore en seconde période et l’entrée de Zambo Anguissa nous a aidés à être bien meilleurs et du coup on a eu des occasions. Ne pas avoir marqué est un regret mais on sera au tirage et c’est une bonne chose..»