OM Olympique de Marseille

Saint-Etienne OM 2 - 2

Saint-Etienne OM 2 - 2
28000 Spectateurs,
Arbitre Frank Schneider
Buts Thauvin 4e, Monnet-Paquet 9e, Sanson 20e, Beric 75e

St Etienne : Ruffier - Debuchy, Subotic, Perrin (c), G. Silva - Pajot puis Hernani 69e, Selnaes, Dioussé puis Ntep 61e- Bamba, Monnet-Paquet puis Beric 69e, Hamouma

OM :Mandanda puis Y.Pelé 43e- Sarr, Rami, Rolando, Sakai - Anguissa, Gustavo - Thauvin, Sanson puis Mitroglou 82e , Payet (c) - Germain puis Njie 65e.
Après trente très bonnes premières minutes, concrétisées par deux buts de Thauvin et Sanson, l'OM a laissé filer une victoire qui lui était promise

. En face, les Stéphanois, courageux, ont eu le mérite de s'accrocher et sont revenus deux fois au score. Mais c'est bel et bien Marseille qui a perdu deux points.

Marseille repart avec un point de Saint-Etienne, c'est toujours ça de pris.

. Avec ce nul, l'OM a lâché des points précieux dans la course à la deuxième place.
Le club olympien laisse l'occasion à Monaco de repasser devant.
Et à Lyon l'opportunité de revenir à un petit point. Mais c'est surtout la prestation de ses protégés qui risque de laisser un goût amer au staff phocéen.

Touché à une cuisse sur un dégagement, Steve Mandanda a été contraint de céder sa place à Yohann Pelé à trois minutes de la mi-temps vendredi, à Saint-Étienne.
«J'ai senti un petit "clac, ce n'est pas bon signe. Il vaut mieux laisser "Yo", qui est à 100%
Rudi Garcia :

«Je suis complètement mécontent. Ce sont deux points de perdus. Nous n'avons pas fait grand chose pour gagner ce match. Nous ne sommes pas allés chercher la victoire. On ne peut pas gagner un match en jouant la seconde période comme nous l'avons fait. On ne peut pas jouer en marchant. Ce n'est pas suffisant pour nous. Nous avons commencé comme il fallait en marquant. Ils ont égalisé. Nous avons poussé pour marquer un deuxième but, nous l'avons fait avant de nous endormir. Il n'y avait plus de mouvement.

Certes, ils n'étaient pas dangereux mais nous n'avons pas joué pour gagner la seconde période. Et il est arrivé ce qui devait arriver pour que Saint-Etienne égalise. Quand nous avons recommencé à jouer, nous avons eu des occasions mais c'était trop tard. Il faut continuer à serrer les boulons et redescendre sur terre, que l'on joue à 100% tout le temps. Nous avons trop géré et nous avons reculé. Les deux buts encaissés ne sont pas admissibles. Nous pouvions faire mieux dans tous les domaines. Nous avons été sur courant alternatif. Si nous ne sommes pas sur courant continu, nous ne gagnons pas.
»