OM Olympique de Marseille

Montpellier - OM 2 - 3

Montpellier - OM 2 - 3 (2 - 0)

ArbitreMr El Hadj
Buts
L.Peres, csc (30') Laborde (35'), Under (68’), Payet (75’, 80’)

OM
Mandanda - Saliba, Balerdi, L.Peres - B.Kamara, P.Gueye -Ünder puis L.Henrique 85e ,Guendouzi , Gerson puis Benedetto 62e - De la Fuente puis Bamba Dieng 88e ,Payet
Montpellier
Bertaud - J.Sambia puis Souquet 88e - Esteve - Thuler - Cozza puis Ristic 88e -Ferri - Chotard puis Le.Leroy 84e - Mollet -Laborde puis Makouana 84e - Delort puis Wahi Mavididi 62e
Invaincu durant la préparation, l'OM enchaîne en Championnat avec un succès arraché au bout du suspens.

Malgré deux buts montpelliérains coup sur coup (30’, 35’), dont un missile de Laborde, l’OM a continué à jouer de l’avant.
Dimitri Payet, encore très brillant, a réussi un doublé (75’, 80’), sur coup franc, puis à la suite d’un raid dans la surface.
Juste avant, Cengiz Under (68’) avait réduit le score.

Incident sur la fin, au troisième but marseillais, Rongier, qui s'échauffait,a ététouché par des projectiles
Après quelques minutes d'interruption sur le terrain, le jeu reprend. Sur un corner pour Montpellier, Guendouzi est visé par une bouteille.
Du coup M.Pignard, a décidé de suspendre la rencontre à la 89ème minute, avant de faire reprendre pour la fin du match...
Mais Dimitri Payet a été le grand homme de la rencontre
Sur un coup-franc de 25 mètres, il transperce le mur montpelliérain entre Sambia et Laborde.

Et le troisième but est suite à une perte de balle héraultaise, les Olympiens enchaînent avec Payet qui résiste au retour de Laborde, fixe Thuler et ouvre son pied droit pour trouver le petit filet de Bertaud (80ème). Du Grand art!

Que du bonheur!!!
Jorge Sampaoli :

"Il y a eu beaucoup d'intensité. On perdait 2-0 à la mi-temps même si pour moi c'était injuste. Montpellier n'avait cadré que deux tirs, nous huit ou neuf occasions plutôt franches, mais on n'a pas su les concrétiser. On a fait une très bonne première période selon moi. En seconde période, on a été patients, on a gardé notre idée, mais on a continué à attaquer avec des ailiers en profondeur. Pipa (Benedetto) est entré justement pour avoir plus de profondeur, Payet a joué un peu en retrait pour avoir plus de présence dans la surface. Je suis très content, surtout avec toutes les émotions qu'on a connues dans ce match, j'espère que ça va continuer.
Je garde le jeu et plus que les temps et les buts, je retiens la passion des joueurs malgré le fait d'avoir été mené 2-0 pour revenir, pour corriger... Montpellier a marqué deux très beaux buts, mais on n'a pas abdiqué, on a continué. Je garde donc plus la manière que le résultat."
"Chaque match est différent, mais on a une idée très claire : on doit toujours avoir le ballon, comme on l'a fait. On ne doit jamais lâcher notre idée. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, on doit continuer avec cette idée. C'est très bien de gagner ici, c'est un terrain très difficile. Et c'est très bien aussi de voir que le beau jeu amène un résultat positif. C'est très bien, ça permet de convaincre tout le monde dans cette idée.".
"La fin de match était vraiment bizarre car le jeu n'était pas agressif.
C'était tout le contraire. Concernant Valentin Rongier, il a une grosse coupure à la bouche qui l'a empêché de pouvoir entrer en jeu. On espère ne pas revoir ce type de situation car les supporters nous ont beaucoup manqués pendant la pandémie.
"

Messi pourrait rejoindre le PSG.
Qu'en pensez-vous et que peut-il amener à la Ligue 1 ?


"Ce serait super pour le championnat. C'est le meilleur joueur du monde. Le football français a déjà beaucoup gagné, beaucoup grandi. On a vu également aux JO que les sports collectifs ont eu de très bons résultats. Léo est le meilleur joueur du monde, ce serait très bien, même s'il irait dans un club qui n'est pas l'OM. Tous les yeux seraient rivés sur la Ligue 1. Ce serait une motivation"