OM Olympique de Marseille

OM - Villareal 2 - 1

OM - Villareal 2 - 1

Buts Nino (csc) 8eme Payet 57eme Moreno 87eme

OM Mandanda - Saliba, Balerdi (Alvaro 55e), L.Peres - P.Gueye (Bamba Dieng 69e), Rongier - Ünder (Radonjic 83e), Guendouzi, Gerson (Targhalline 83e), L.Henrique (De la Fuente 68e) - Payet
Malgré un relâchement en fin de partie, l'OM s'est imposé face à Villareal dans une rencontre de très bon niveau pour ce début de saison.
Deuxième succès consécutif, 2 à 1, après la belle victoire face à Saint-Etienne....
C'était aussi le retour du public avec une jauge à 30 000 supporters qui créérent une ambiance de feu pour ces retrouvailles.
Et un Payet très bon et affuté, qui sur coup franc, provoquait le but contre son camp de Nino (1-0, 9e).

Les hommes de Sampaoli réalisèrent une très belle première mi-temps.
Après le repos, Il y eut des buts refusés à Luan Peres puis à Ünder, mais Payet,concrétisait la domination marseillaise sur un superbe enchaînement (2-0, 58e).

Puis Dieng et Ünder manquaient de peu le troisième tandis que Moreno touchait le poteau, avant de réduire le score (2-1, 88e) pour le vainqueur de la Ligue Europa.

Belle soirée pour l'OM qui finit sa préparation sur un bilan de 5 victoires et 2 nuls.
Jorge Sampaoli:
"C’était quelque chose très fort pour moi. Au bord de la pelouse, avec toute cette euphorie dans les tribunes et ce public qui voulait vraiment aider l’équipe... Je suis heureux de pouvoir participer à ça. Avec le contexte actuel de la pandémie, j’espère vraiment que le prochain match pourra se jouer dans un Vélodrome plein. Cette énergie nous aide à avancer. Nous jouons pour ça, en réalité. On a besoin de cette liesse populaire.
On a essayé de jouer ce match comme si c’était un match de compétition. On est encore au tout début de la saison. On a pu jouer contre le champion d’Europe de C3, c’est donc un match très exigeant, mais ça nous prépare bien pour ce qui va arriver et qui va être très difficile. Terminer la préparation comme cela, avec notre public qui nous a soutenus dans notre stade, c’est un très bon présage pour la suite."