Coupe du Monde France - Australie 2 - 1

France - Australie 2-1 (0 - 0)
À Kazan (Kazan Arena) : France bat Australie 2-1 (0-0 à la mi-temps). Groupe C
Spectateurs : 40.000
Arbitre : A. Cunha (URU)
Buts : France : Griezmann (58 s.p.), Pogba (80)
Australie : Jedinak (62 s.p.)
France : Lloris (cap) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernández - Tolisso (Matuidi 78), Ngolo Kanté, Pogba - Kylian Mbappé, Griezmann (Giroud 70), Dembélé (Fekir 70)
Australie : Ryan - Risdon, Sainsbury, Milligan, Behich - Leckie, Jedinak (cap), Rogic (Irvine 72), Mooy, Kruse (Arzani 84) - Nabbout (Juric 64)
Une France couci-couça est parvenu à s'imposer contre l'Australie sur des buts casquettes (penalty vidéo transformé par Griezmann, frappe contrée de Pogba), main d'Umtiti incompréhensible sur le but Australien.

On va faire avec mais on s'est un peu emmer.. à Kazan.

Peut mieux faire!

55eme minute, un ballon de Pogba trouve Griezmann, légèrement accroché par Risdon.
L'arbitre ne réagit pas mais il est alerté par l'assistance vidéo :
Première utilisation en Coupe du monde pour les bleus car Griezmann bénéficie d'un penalty, qu'il transforme parfaitement r (1-0, 58e).
Mais juste aorès Umtiti déviait de la main un coup franc australien dans la surface et l'arbitre ne pouvait que siffler un deuxième péno transformé par Jedinak (1-1, 62e)

Pogba sur un contre bien joué voit Behich contrer sa frappe et ricocher sur l'intérieur de la barre transversale, juste derrière la ligne de but (2-1, 81e et but technologie).

L'impression générale est que les hommes de Deschamps ont eu pas mal de bol, mais c'est souvent dans les premiers matchs de Coupe du monde qu'il faut en avoir.

,A suivre jeudi à Ekaterinbourg, contre le Pérou
Didier Deschamps, pas euphorique, on le comprend

«Cela n’a pas été simple, gagner le premier match est très important même si ce n’est pas suffisant. Cela a été compliqué face à une équipe qui nous a donné du fil à retordre. C’est difficile de tout expliquer, il nous a manqué des changements de rythme, peut-être un peu de jus même s’ils n’ont pas été dangereux. Il aurait fallu être meilleur dans les prises de balles, faire des passes un peu plus verticales. On a eu un peu plus d’opportunités en fin de match mais les passes n’arrivaient pas. C’est dur pour tout le monde, mis à part les Russes, il faut batailler car les équipes se préparent toutes très bien. Je ne suis pas là pour être euphorique, on a fait le job mais on est capable de beaucoup mieux faire