OM Olympique de Marseille

Bordeaux OM

Accueil Résumé OM

24ème journée

Parc LESCURE

05 janvier 1963

1-3 (1-2)

BORDEAUX

MARSEILLE

BAUDET (30')

DOGLIANI (4'), ROY (40'), SANSONETTI (64')

Mr BOIS

14 802

 

 

 

 

MARSEILLE

MIRO

MOREIRA, BARELLAS, KNAYER, LEONETTI, TELLECHEA, BRUNETON, SANSONETTI, MILAZZO, ROY, RIAL, DOGLIANI

 

 

BORDEAUX

ARTIGAS

RANOUIL, NAVARRO, REY, CHORDA, BAUDET, CALLEJA, MOY, MUJIC, GORI, AMARA, ROBUSCHI

Il apparaît de plus en plus qu'il n'y a rien de plus instable que la position de leader dans l'actuel championnat de première division.
En effet, bien qu'une malchance tenace ait empêché les Girondins de s'imposer chez eux jusqu'à leur nette et récente victoire sur Rennes, il ne semblait pas possible qu'ils fussent bousculés et remis dans le rang par une équipe marseillaise en perdition et privée de quelques bons éléments.
Or, si les Bordelais firent longtemps illusion par Gori, Baudet, Mujic et Chorda, ils n'arrivèrent jamais à prouver qu'ils étaient vraiment les premiers de la compétition
Certes plusieurs incidents émaillèrent ce match Bordeaux-Marseille (1-3) mais si des fautes furent commises, et cela surprit, par M. Bois et le juge de touche M. Meyer elles ne contribuèrent en aucun cas à la victoire, ô combien logique, des surprenants Marseillais.
José Moreira se montra très sûr, Knayer solide , Dogliani brillant, Roy efficace et Sansonetti dangereux, bref, les marseillais en abandonnant la dernière place ont retrouvé un peu d'espoir.