OM Olympique de Marseille

L'OM bat Metz 2 à 0

ACCUEIL 1990/1991
L'OM bat Metz 2 à 0 Stade ST SYMPHORIEN 16 916 Spectateurs
Arbitre Mr Vautrot

Buts: CARTIER (6' c.s.c.), PAPIN (65' s.p.)
OM OLMETA, AMOROS, BOLI, CASONI, DI MECO, GERMAIN, PARDO, STOJKOVIC, CANTONA, PAPIN, PELE (VERCRUYSSE 83')
METZ SCHUTH, PAUK, HAON, CARTIER, GAILLOT, BRNOVIC, OLEKSIAK, HINSCHBERGER (HUYSMANS 70'), ASANOVIC, ZENIER, BLACK (CALDERARO 70')
Actions du Match
6e : coup franc tiré de la gauche par Stojkovic et mal repris de la tête par Cartier, pressé par Boli, qui trompe Schuth (0-1).
10e : bon tir des 20 mètres d'Asanovic à côté de la transversale.
15e : coup franc d'Asanovic qui s'écrase sur la base du poteau gauche des buts d'Olmeta.
21e : coup franc puissant de Papin, bien arrêté par Schuth.
52e : Pelé file au but, mais est plaqué par Haon à la limite des 16 mètres.
65e : lancé par Pardo, Stojkovic est crocheté de la main par Schuth. Le penalty est facilement tranformé par Papin, qui prend le gardien à contre-pied (0-2).
75e : bon débordement de Pelé qui échoue sur le portier messin.
88e : Huysman centre pour Zénier un peu court.
Résumé
La magie du football, c'est cela : déçus par une Coupe du monde souvent intéressante, mais dont on attendait beaucoup plus et sans doute beaucoup trop, nous avons passé quelques jours un peu désabusés et assez indifférents, sans ce ballon que nous aimons, mais qui, par joueur interposé, ne nous avait pas offert ce que de lui nous attendions tant !
Quelques jours à peine se sont passés depuis la finale du Mondiale, et déjà les compétitions ont repris. Et je le dis sans réserve avec beaucoup d'intérêt et d'enthousiasme que partagent sans doute d'autres amoureux du foot ; je crois vraiment que notre football sur lequel il y a , c'est vrai, de nombreuses choses à dire, a probablement des moyens de rivaliser, voire de s'imposer aux équipes que le Mondiale nous a présentées.