OM Olympique de Marseille

Brondby OM 1 - 1

ACCUEIL 1989/1990
Brondby OM 1 - 1(0 - 0)
10300 Spectateurs
Arbitre Mr Gifford (Galles)
Buts Olsen (54eme), Papin (64eme)
OM Castaneda - Amoros, Mozer, Di Meco - Germain (Forster 77eme), Tigana, Eyraud (Vercruysse 62eme), Sauzée- Waddle, Papin (capitaine), Francescoli
14' : La première action dangereuse est à mettre à l'actif de BRONDBY. Bien servi par PINGEL, CHRISTENSEN tire très subitement, le ballon passe à quelques centimètres sur la gauche des cages de CASANOVA.

24' : Les joueurs de GILI décident de prendre le jeu à leur compte. FRANCESCOLI servi par PAPIN est tout près d'ouvrir le score, mais le gardien danois sort devant l'attaquant olympien, l'empêchant de bien exploiter le ballon.

26' : JPP cette fois s'exerce avec une frappe qui passe de peu à coté des buts danois.

38' : Coup franc de BRONDBY, OLSEN place une superbe frappe de 20 mètres mais CASTANEDA s'interpose.

47' : FRANCESCOLI sert PAPIN met sa frappe s'envole dans les cieux.

54' : Nouveau coup franc à 20 mètres légèrement sur la droite, le capitaine OLSEN le frappe violemment, la balle heurte le dessous de la transversale et rentre dans les cages olympiennes

64' : Les Marseillais bien recroquevillés en défense procèdent par contre. Sur l'un d'eux, bien conduit au départ par TIGANA, décale FRANCESCOLI dont la remise trouve PAPIN. L'avant centre olympien plus prompt à piquer au 1er poteau que le défenseur, d'une reprise du pied droit trompe le gardien danois.