OM Olympique de Marseille

1979 Nantes et l'OM 2 à 2

ACCUEIL 1978/1979
Nantes et L'OM 2 à 2 devant 13734 Spectateurs
Arbitre Mr Delmer
Buts: BARONCHELLI (11'), PECOUT (76') BUIGUES (32'), BERDOLL (88')
OM MIGEON, BAULIER, ZVUNKA, TRESOR, BRACCI, FERNANDEZ, BUIGUES, BACCONNIER, BOUBACAR, BERDOLL, FLORES
NANTES BERTRAND-DEMANES, BOSSIS, RIO, MICHEL, TUSSEAU, MULLER, SAHNOUN, RAMPILLON, BARONCHELLI, PECOUT, AMISSE
En définitive, ce fut une assez mauvaise soirée pour l'équipe de Nantes, en échec pour la première fois de la saison sur son terrain, devant un Marseille convalescent et de surcroît privé de Six et de Linderoth.
Cela fait d'ailleurs le deuxième match nul que concèdent les Nantais en Championnat puisqu'avant de recevoir l'O.M. ils étaient allés perdre un point à Angers.
D'ailleurs à la suite de ce premier partage des points, on s'interrogeait sur les conséquences que cela pourrait avoir sur le comportement futur de Nantes.
Aujourd'hui, après le match nul Nantes- O.M. la question se pose avec plus d'acuité encore.
En effet, cette fois-ci c'est un point à domicile que l'équipe de Jean Vincent vient de lâcher et c'est finalement plus grave qu'un point perdu à l'extérieur surtout au moment même où l'une des quatre équipes à la lutte pour le titre, Saint-Etienne, déclenche le sprint en allant triompher du champion en titre chez lui.
Oui, Nantes a connu une mauvaise soirée et a peut-être hypothéqué son avenir immédiat.
Et pourtant, les Nantais n'avaient pas mal débuté puisque dès la douzième minute ils menaient grâce à un but de Baronchelli. A la vérité, ce but était en quelque sorte la conséquence d'un coup franc assez peu évident tiré par Oscar Muller et recentré par Amisse. Après ce premier but donc quelque peu heureux, il n'y eut pas cette flambée qui caractérise d'ordinaire l'équipe nantaise en passe de réussir une série. Au contraite, les tirs les plus dangereux vinrent de Michel qui quittait volontiers son poste de libero pour aller tenter sa chance.
Et finalement, comme Nantes donnait l'impression de "tourner en rond", un centre de Berdoll, une bonne feinte de Boubacar et une très belle reprise de Buigues permettaient à ce dernier d'égaliser.
Pourtant, en deuxième mi-temps, la défense marseillaise connut quelques moments bien difficiles : d'abord lorsque sur une erreur de Migeon, Trésor sauva sur sa ligne alors que Baronchelli allait marquer, ensuite cinq minutes plus tard lorsque Oscar Muller eut l'infortune de voir la transversale renvoyer son terrible tir. Mais il fallut attendre la 71e minute pour voir Nantes prendre l'avantage grâce à un but de Pécout sur centre de Sahnoun. Les Nantais allaient-ils l'emporter ?