OM Olympique de Marseille

1973 OM Ajaccio 1 - 1

ACCUEIL 1972/1973
OM bat AJaccio 3 à 0 au Stade Vélodrome
16504 Spectateurs

Buts: SKOBLAR (46' et 65'), KEITA (50')
Arbitre Mr Bancour
OM CARNUS, LOPEZ, TRESOR, ZVUNKA, KULA (ROPERO 35'), GRESS, BOSQUIER, BONNEL, KEITA, SKOBLAR, LECLERCQ
Ajaccio LESTRINGUEZ, GARZITTO, MARTINETTI, LATOUR, LE LAMER, COURBIS, ALBALADEJO, BUIGUES, LE ROY, M'PELE , VERDONK
A la suite du transfert de Marius Tresor à l'OM, quatre joueurs Marseillais ont été prétés dont le prometteur Rolland Courbis.
Ce jeune joueur va être promis à une belle carrière de joueur et un titre de champion de france, qu'il obtiendra avec l'AS Monaco
La victoire de l'O.M. devant Ajaccio, samedi au stade-vélodrome, fut longue à se dessiner car l'équipe corse avec ses anciens olympiens Buigues, Courbis, Albaladéjo tint longtemps la dragée haute à l'équipe de l'O.M.

Ainsi, pendant toute la première mi-temps, les Ajacciens amorcèrent pas mal d'actions dangereuses alors que Marseille, sous la conduite de Bosquier et de Gress principalement, ne parvenait pas à trouver " l'ouverture ".
Mais la blessure de Kula, remplacé nominalement par le jeune Ropero, allait donner un nouveau tonus à l'O.M. qui termina la première mi-temps sur les chapeaux de roues et débuta la seconde en trombe.
C'est ainsi que, sur passe de Gress, dès la reprise Skoblar marqua de la tête.
Quelques minutes plus tard, toujours sur action de Gress, Keita inscrivit un but qui enflamma littéralement le stade.
Le Malien faillit même récidiver presque aussitôt, mais c'est finalement Skoblar, sur passe de Keita, qui clôtura la marque.
En fait, si elle fut longue à venir, la victoire de l'O.M. aurait pu être en définitive plus nette encore.
Contre les Ajacciens qui ne baissèrent jamais les bras, les Marseillais ont confirmé la belle victoire qu'ils avaient remportée devant Strasbourg.
L'O.M. a une fois encore disputé un match plein d'allant et de volonté qui en dit peut-être assez long sur la suite des événements.