OM Olympique de Marseille

Entraînement avant Nice - OM

Nos Olympiens travaillent quotidiennement afin de préparer la rencontre Nice - OM, samedi 21 octobre 2023 à 21 heures à l'Allianz Riviera.
Gennaro Gattuso:

"On a travaillé très fort. Nous sommes contents du travail. On avait 7 joueurs absents. On a fait 2 entraînements le soir pour que les rentrants de sélection puissent travailler. Les joueurs se sont beaucoup entraînés, ils sont peut-être moins contents que nous.

On savait en arrivant ici que nous allions avoir 3 matchs difficiles. Sans l’aide de l’équipe, on peut être le meilleur coach du monde, si les joueurs ne vous suivent pas… Je parle de l’équipe, de tous ses composants, le staff, tout le monde au club. Si on réussit à améliorer notre attitude, on arrive à améliorer tout le reste.

On peut s’attendre à Nice à un match similaire à celui de Brighton. Nice joue différemment que Le Havre avec le ballon. Nice a des joueurs de qualité, ce n’est pas un hasard s’ils sont invaincus cette saison. Ils ont des points forts et des points faibles. Il faut continuer notre progression, prendre des points à Nice avec respect mais sans peur.

On a ajouté du travail de force qui passe par la salle de gym. On a travaillé sur la ligne défensive, comment casser ls lignes, les chaînes sur le côté, comment conclure les actions… J’aurais aimé travailler cela avec toute l’équipe. On a essayé de reporter les données de match sur l’entraînement.
Je suis toujours triste quand mes joueurs vont des erreurs mais je ne les montre jamais du doigt, surtout au poste de gardien. J’ai toujours été dans le foot, j’ai un esprit ouvert, je connais la vie d’un joueur, le quotidien d’un joueur. On doit travailler avec sérieux et engagement. Un joueur peut avoir un ou deux jours un peu mous. Ils savent quand ils ne son pas bien. Tous les joueurs sont différents, ce sont un peu comme des enfants. J’ai une et un garçon et je ne leur parle pas de la même manière.
"