OM Olympique de Marseille

Bordeaux OM 1 - 0

ACCUEIL Saison 2012/2013
Battu par Bordeaux (1-0) ce dimanche en clôture de la 13e journée, Marseille a laissé passer l'occasion de (re)prendre les commandes du Championnat. Les Girondins se hissent en revanche sur la deuxième marche du podium, à une longueur de Lyon.

Avant de se rendre à Chaban-Delmas pour y affronter les Girondins de Bordeaux, l'Olympique de Marseille n'avait plus gagné en terre aquitaine depuis le 1er octobre 1977, soit 35 ans de disette. Handicapés par les absences de Rémy, Gignac et J. Ayew, les Phocéens se sont, une nouvelle fois, montrés incapables de décrocher les trois points sur la pelouse de leur «bête noire».
Bordeaux OM 1 - 0 (1 - 0)
Arbitre : M. Jaffredo.
But : Gouffran (52e).
Expulsion : Mendes (90e+4) à l’OM.

Bordeaux : Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Trémoulinas – Saivet (Nguemo, 75e), Sané, Plasil (cap.), Obraniak – Jussiê (Maurice-Belay, 63e), Gouffran (Ben Khalfallah, 83e).

OM : Mandanda (cap.) – Fanni, Diawara, Nkoulou, Mendes – Kaboré, Cheyrou – Amalfitano, Valbuena (Apruzesse, 73e), Morel (Omrani, 65e) - A. Ayew.
Pour le retour d'Elie Baup en Gironde, l'OM n'a pu que s'incliner (1-0) au terme d'une rencontre quelque peu verrouillée, notamment en première période.
Invaincu depuis près de neuf mois à domicile, le FCGB, légèrement plus percutant que son adversaire, a notamment profité de la grande sécheresse du compartiment offensif olympien.

Mené dès le retour des vestiaires sur une réalisation de Gouffran (52e), plus vif que Nkoulou sur un centre venu de Trémoulinas, l'OM a fait entrer en jeu Omrani et Apruzesse qui ont fait de leur mieux.
Leur occasion la plus franche -peut-être même la seule- restera une frappe d'Ayew (40e) contrée par Carrasso à bout portant. Alors que les Marseillais (4es) pouvaient grimper en tête de la Ligue 1 en cas de succès, c'est finalement Bordeaux qui a réalisé l'excellente opération de la soirée.
Dauphin à une longueur du leader lyonnais, les Aquitains devront désormais confirmer leur belle série (trois victoires de rang en L1) sur la pelouse de Montpellier, champion de France en titre, dès la prochaine journée.