OM Olympique de Marseille

OM Nice 2 - 1, en finale!!!

ACCUEIL Saison 2011/2012
Crédit Photos OM.net
OM bat Nice 2 -1 (mi-temps: 1-1)
Spectateurs: 12 657
Arbitre: Clément Turpin
Buts. Marseille: Rémy (16e), Brandao (57e); Nice: Mounier (45e)
OM: Mandanda (cap) - Azpilicueta, Fanni, Nkoulou, Morel - Be. Cheyrou, A. Diarra, Amalfitano (Kaboré 85e), Valbuena - Rémy, Brandao (Dj. Traoré 77e).
Entraîneur: Didier Deschamps
Nice: Ospina - Clerc, K. Gomis, Civelli (cap), Monzon - Anin (Guie Guie 72e), Sablé (cap.) - Grandin, Abriel, Mounier - F. Dja Djédjé.
Entraîneur: René Marsigilia
L'Olympique de Marseille s'est aisément imposé 2-1 mercredi face à Nice au Stade Vélodrome en demi-finale de Coupe de la Ligue et a rejoint Lyon en finale de la compétition.

Les Marseillais, détenteurs du trophée et finalistes pour la troisième année consécutive, l'ont emporté grâce à Loïc Rémy en première période et à Brandao à l'heure de jeu. Les Niçois avaient égalisé juste avant la mi-temps par Anthony Mounier.

commentaires Philippe Van Bockel
2ème : coup franc pour l'OGC sur le flanc droit à proximité de la ligne de touche à plus au moins 14m, détourné par Amalfitano. 4ème : course du néo marseillais Abriel vers la grande surface, tir des 16m, contré. 5ème : tête du niçois Mounier depuis les 6m, au dessus. 6ème : infitration de l'OGC via Clerc dans le grand rectangle, dégagé par la défense. 7ème : grosse boulette du portier niçois qui dégage le cuir dans le dos d'un de nos attaquants, Brandao récupère et centre vers les 6m, le portier se reprend et capte le ballon. 9ème : tentative de grand pont d'Amalfitano dans les 16m, contré. 12ème : remise en hauteur vers le portier niçois dans son petit carré, Brandao s'interpose mais ne parvient pas à toucher le cuir, le gardien a anticipé. 13ème : coup franc pour l'OM à 35m, légèrement décentré sur la gauche, repoussé.
15ème : bel une/deux avec Valbuena qui centre du flanc gauche, le ballon traverse toute la défense , personne pour récupérer. 16ème : centre d'Amalfitano du flanc droit vers le point de péno, Brandao se loupe, le cuir parvient à Rémy au flanc gauche à proximité de la ligne de but, superbe tir enroulé qui termine dans la lucarne droite, la grande classe : 1-0.

Du 100%, première occase, premier but, ça met en confiance mais attention à ne pas s'en contenter.
19ème : la défense niçoise traîne, gros pressing de Brandao qui parvient presque à récupérer le cuir dans les 6m. 25ème : infiltration de l'OGC dans les 16m, tir dévié en corner qui ne donnera rien, le centre est dégagé. 36ème : corner de l'OM, tête de Rémy, le gardien s'alloge pour capter. 38ème : tête de Brabdao déviée par la défense. 40ème : centre niçois vers un partenaire qui arrive trop court, le tir passe à côté. 42ème : corner niçois, ballon boxé par Mandanda. 44ème : perte de balle dans l'axe de Rémy ( suite à une faute sur lui?) le centre parvient au flanc droit, remisé dans les 6m, Mounier arrivé comme un boulet de canon de l'arrière pousse au fond : 1-1.
50ème : centre niçois du flanc droit en direction des 16m, tir au dessus. 53ème : centre de Valbuena depuis le flanc gauche, reprise en demi volée de Rémy, au dessus. 57ème : coup franc de l'OM rapidement joué, balle au flanc droit, remise malheureuse de Clerc dans les pieds de Brandao qui pivote et y va de son but : 2-1, juste récompense pour lui vu sa grosse présence devant avec toute sa masse qui pèse sur une défense. Tournant dans le match : Valbuena est exclu pour une deuxième jaune pour avoir joué trop vite un coup franc dans le dos de l'arbitre qui avait signalé d'attendre qu'il siffle pour le botter, c'est très dur comme décision, il aurait juste pu faire recommencer la phase.
67ème : coup franc pour l'OM à 30m dans l'axe, repoussé. 69ème : frappe niçoise des 15m, au dessus. 71ème : nouveau tir niçois à 20m, à côté de l'objectif. 74ème : bon tir en plein dans l'axe à 25m de l'OGC, capté par Mandanda. 82ème : le niçois Djadjé Djé est exclu par rouge directe suite à un mauvais geste par derrière, qui même s'il ne touche pas notre joueur est à bannir des terrains. 87ème : tir niçois à 16m, repoussé en corner qui est dégagé du poing par Mandanda. 89ème : Morel face au but place à côté. 90ème : centre de Rémy en provenance du flanc gauche vers un partenaire isolé, tir au dessus. 90+1 : tir enroulé de Rémy à 15m, à côté