OM Olympique de Marseille

OM Caen 1 - 2

ACCUEIL Saison 2010/2011
Crédit Photos OM.net
OM - Caen 1 - 2 (0 - 0)
Stade Vélodrome Spectateurs : 55000 
Arbitre Mr Castro
Buts Seube (53e) Samassa (76e)El Arabi (86e)
OM - Mandanda - Azpilicueta, Mbia, N'Diaye, Taiwo - Lucho, Cissé, Kaboré puis J Ayew 70e- Valbuena puis Ben Arfa 56e,  Niang, Ayew A.puis Samassa 56e-

Caen - : Thébaux, - Barzola, Sorbon, Heurtaux, Tafforeau - Seube, Marcq, Mollo puis Nabab 81e, Nivet - El Arabi, Traoré puis Yatabaré 73e -
Mandanda et Valbuena traumatisés par Knysna, Niang, M'Bia, Heinze, Taiwo, Ben Arfa voire Cissé sollicités pour partir, Diawara blessé, on ne pouvait pas rêver mieux pour un début de saison en forme de cagade.

Pourtant, les hommes de Didier Deschamps ont bien débute la partie en privant ceux de Franck Dumas de ballon et s'offrant la possession de ballon et une belle occasion de Lucho.
Mais les trop rares occasions olympiennes avant la pause ne permettent pas de déborder d'optimisme. L'occasion la plus dangereuse est d'ailleurs à mettre à l'actif de Caen.
Lancé en profondeur côté gauche, Mollo se présente face à Mandanda et frappe à ras de terre : le portier olympien se détend et détourne sur son montant droit (23e).
Au retour des vestiaires, les olympiens ne parviennent toujours pas à imprimer leur rythme et se font surprendre par des Normands virevoltants : sur une perte de balle olympienne au milieu de terrain, Seube récupère et sa frappe trompe Mandanda, vraiment trop court sur ce coup (51e, 0-1).
Un sauvetage miraculeux de la recrue Azpilicueta, pour son premier match de L1, devant Mollo, permet à l'OM de garder la tête hors de l'eau. DD effectue deux changements qui se révèlent payants : vingt minutes après être entré en jeu, Ben Arfa sert Samassa d'une belle louche. L'attaquant franco-malien se joue de Sorbon dans la surface, dribble Thebaux et marque de l'extérieur du pied droit dans le but vide (1-1, 76e).
Mais Niang, pas serein du tout, manquera la balle de match, puis celle de l'égalisation car à cinq minutes de la fin, sur un centre de Yatabaré côté droit, El Arabi, seul au second poteau, vaiat battu Mandanda encore fébrile d'une tête piquée (1-2, 85e).
 Douche froide sur le Velodrome, et début de saison en trompe-couillon pour les Marseillais.