OM Olympique de Marseille

Lens OM 0 - 1

ACCUEIL Saison 2010/2011
Crédit Photos OM.net
Lens OM : 0-1 (0-0)

40 852 spectateurs. Arbitre : P. Kalt.
But. Marseille : Be. Cheyrou (70').

LENS : Runje - Aurier, Al. Yahia, A. Touré, Bedimo (Sertic 86') - Varane, Hermach (cap) (Démont 86'), Roudet - Akalé (Maoulida 76'), Jemâa, Eduardo. Entraîneur : Laszlo Bölöni.

MARSEILLE : S. Mandanda (cap) - Fanni, Mbia, Heinze, Taiwo - E. Cissé, Lucho, Be. Cheyrou - Valbuena (Gignac 63'), A. Ayew (Kaboré 84'), L. Rémy (J. Ayew 90'+1). Entraîneur : Didier Deschamps.
Ce succès, le huitième des champions de France en titre, qui ont capitalisé 25 points sur 30 possibles depuis le début de l'année, permet à l'OM de continuer à souffler dans le cou des Lillois, convaincants la veille face à Caen (3-1), tandis que Lyon et Rennes ont trébuché.

Reste que le problème de l'attaque n'a pas été réglé au moment où se profile un triptyque du sud avec Toulouse, Montpellier et Nice comme futurs adversaires. L'idée de placer Loïc Rémy à la pointe de l'attaque phocéenne face à un club qui a aussi contribué à le révéler a dû laisser un peu Deschamps sur sa faim.
Ce sont les «Sang et Or» qui ont sonné le réveil d'une rencontre qui tombait dans l'ennui après une demi-heure de jeu. Sur un corner d'Akalé, Jemaa a placé un beau coup de tête qui a trouvé la barre transversale alors que Mandanda avait trébuché sur Heinze.
La puissance marseillaise a fini par payer. Lens avait laissé filer deux occasions occasions avec une frappe au dessus de Hermach (51) et surtout une reprise en pivot non cadrée de Roudet (62).
A l'entrée de la surface, Cheyrou a éliminé son adversaire et placé une frappe enroulée du droit sur laquelle Runje n'a quasiment pas bougé (64).
Ce troisième but d'un joueur, soumis une concurrence dans un milieu de terrain où Ayew et Valbuena ont déçu, a enlevé une belle épine du pied phocéen.
ai