Coupe de France Trélissac OM 0 - 2

Saison 2009/2010 On remet ça en 2016
Crédit Photos OM.net
Trelissac OM 0-2 (0-1)
10 Janvier 2010 Stade de Périgueux, près de 10 200 spectateurs
Arbitre : M.Wilfried Bien
But de Ben Arfa16eme, Cheyrou 74eme
OM
Mandanda - Bocaly puis M'Bow 46eme, Diawara, Hilton, Bonnart- Cissé, Abriel, Cheyrou - Valbuena puis N'Doumbou 88eme, Brandao puis Morientès 79eme, Ben Arfa
Trelissac
Rucart - Burgho puis Cavaniol 79eme, Chevalier, Gérard, Monzie - Diallo, Benabdellah, Delavier, Oner puis Billaud 79eme- Noto puis Dealair 87eme, Hani
Handicapé par les départs de quatre éléments à la CAN (Taiwo, Koné, Mbia, Kaboré) et les blessures de Lucho, Niang et Heinze, l'Olympique de Marseille n'est pas tombé dans le traquenard tendu par les amateurs de Trélissac, club de CFA 2, en s'imposant (2-0) ce dimanche au stade Francis-Rongieras de Périgueux.

Bousculés par une formation aquitaine bien en place et entreprenante, les Phocéens se sont rapidement mis à l'abri en ouvrant le score par Hatem Ben Arfa , parti seul côté gauche, après 15 minutes de jeu. Le milieu offensif marseillais, seul face au but, aurait même pu s'offrir un doublé peu avant la pause (37e) sur un débordement de Brandao, le Brésilien auteur pour sa part d'une frappe sur le montant en seconde période (75e).
Très appliqués, les Olympiens doublaient la mise par l'intermédiaire de Benoît Cheyrou (74e) à bout portant sur un excellent service de Valbuena, une réalisation synonyme de début de marathon pour l'OM...
Hatem Ben Arfa est apparu en jambe et a donné le tournis à ses adversaires directs sur son flanc gauche.
En effet, si les hommes de Didier Deschamps s'imposent mercredi en Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne, ils enchaîneront ainsi sept rencontres en janvier, soit un match tous les trois jours !
Après une fin d'année 2009 difficile à digérer, Marseille, sans toutefois se montrer irrésistible, a entamé 2010 de la meilleure des façons en décrochant sa qualification pour les seizièmes de finale.
Didier Deschamps : "Il n'y a que la qualification qui était importante, on est venu pour ça. Quand on joue contre des équipes d'échelons inférieurs, on ne sait jamais. Il n'y a qu'un seul boulot à faire, se qualifier. Certains joueurs ont fait une meilleure prestation que d'autres, c'est un match de reprise, ce n'est jamais évident. Pour Mancini ? On verra, je vais regarder mon téléphone pour voir si il y a des nouvelles !"
L’OM devra patienter pour connaître son véritable adversaire en 16e de finale de la Coupe de France.
Les Marseillais se déplaceront chez le vainqueur de Compiegne (CFA) - Lens (qui se jouera à une date qui n’est pas encore fixée). Les 16es de finale sont pour l’heure programmés le week-end du 23 et 24 janvier.