OM Olympique de Marseille

Nancy OM 0 - 3

ACCUEIL Saison 2009/2010
Nancy OM 0 - 3 (0 - 1)
20000 Spectateurs Arbitre Mr Kalt
But Valbuena 5eme, Brandao 78e, Abriel 81e,
OM
Mandanda - Bonnart, M'Bia, Hilton, Taiwo -Valbuena puis oné 66e, Abriel, Cissé puis Kaboré 66e, Cheyrou - Brandao , Niang puis Ben Arfa 85e-
Nancy
Gregorini - Loties, Ouaddou, sami, Brison - Malonga puis Alo'Efoulou 46e, Andre luiz, Berenguer, Feret - Hadji, Bakar puis Dia 46e-

Crédit Photos OM.net
A Nancy, l'OM a envoyé un signal fort à ses adversaires.
Remis en selle par deux semaines de trêve internationale, les Olympiens ont battu Nancy (3-0) lors de la 9e journée de L1. En renouant avec un succès qui les fuyaient depuis un mois, les Olympiens se sont surtout replacés au classement.
Les voilà revenus à une longueur de Bordeaux (3e). Et à trois du leader lyonnais.
L'OM a idéalement lancé une semaine cruciale, qui la verra jouer son avenir européen mercredi, à Zürich. Quatre jours plus tard, c'est le Paris Saint-Germain qui se présentera au Vélodrome, pour un choc que l'on imagine déjà explosif. Ces deux rendez-vous, l'OM les a préparés en s'offrant une bonne dose de confiance. Dans un 4-2-3-1 équilibré, rigoureux et efficace, Marseille s'est facilité la tâche en trouvant la faille dès la 5e minute.
Tout un symbole, c'est Mathieu Valbuena qui a mis son équipe sur les bons rails.
Première titularisation, premier but : le lutin girondin, débordant d'activité et de vivacité face à une arrière-garde nancéienne décimée, s'est rappelé au bon souvenir de son entraîneur.
Avec un zeste d'adresse (45e et 55e) ou un soupçon de réussite (20e), Brandao aurait dû mettre l'OM à l'abri. LeBrésilien s'est fait pardonner dans le dernier quart d'heure, à la conclusion d'un contre rondement mené par Baky Koné (0-2, 78e).
Insaisissable depuis son entrée en jeu (66e), l'Ivoirien de poche a délivré un caviar pour Abriel trois minutes plus tard (0-3, 81e).
3-0, net et sans bavure.
Sans Diawara et Heinze, la défense a cette fois serré les rangs. C'est l'autre satisfaction de la soirée dans les rangs olympiens : la paire Hilton-M'Bia est une alternative crédible en charnière centrale. Il est vrai que les (rares) offensives de l'ASNL ne l'ont pas franchement mise en danger.
Avec les retours programmés de Diawara, Heinze et Lucho, Deschamps ne va pas manquer de solutions.
Pablo Correa:
"C'est une déception. Toutes les défaites sont des déceptions. On était en très bonnes conditions pour aborder ce match, le problème c'est qu'on n'a pas su trouver la manière de les mettre en danger. Trop imprécis pour chercher de l'efficacité. Marseille ne nous a pas été trop supérieur dans l'impact. Marseille a joué pour gagner, nous on n'a pas joué pour gagner. On a été très imprécis, trop imprécis dans les 30 derniers mètres. On a fait des choses intéressantes. Mais on n'a pas pu, pas su enchaîner. J'espère qu'à l'avenir on saura être plus précis. C'est dommage".