OM Olympique de Marseille

A Agen OM Bordeaux 1 - 0 But de Cissé

ACCUEIL Saison 2008/2009
Crédit Photos OM.net
OM-Bordeaux 1 - 0 (0-0)
12000 Spectateurs, Arbitre Mr Vileo
But Cissé 50eme
OM Mandanda - Bonnart, Hilton, Erbate, Taiwo- Grandin puis Arrache 88eme, Kaboré, M'Bami, Ben Arfa puis Zenden 65eme -Cissé puis Begeorgi 80eme, Niang (capitaine) puis Krstic (85eme)-
Bordeaux - Ramé - Chalmé, Henrique, Diawara, Tremoulinas - Diarra, Gourcuff, Fernando, Wendel - Bellion, Gouffran -

Les Olympiens opèrent en bleu, les Girondins en blanc.
Match amical assez cadenassé, il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir quelques occasions, une frappe de Cissé, puis un sauvetage de Gourcuff sur Ben Arfa.
Mais c'est Gourcuff qui, par un coup-franc, alerte Mandanda qui sauve la mise par un beau plongeon.
Un beau débordement de Diawara se termine par un tacle opportun d'Erbate.
A la 40eme minute, Cissé part à la limite du hors-jeu mais bute sur Ramé.
Le match s'est animé dans le dernier quart d'heure, Fernando et Gourcuff faisant apprécier leurs techniques, alors que Ben Arfa touché par Diarra en début de match a été plus effacé.
Bordeaux change la moitié de son effectif à la mi-temps, l'OM reste dans sa configuration, il faudra attendre la 65eme minute pour voir Zenden remplacer Ben Arfa.

.
50eme Cissé ouvre le score
Sur un corner tiré par Grandin, au premier poteau, Cissé trompe Valverde de la tête.
Mamadou Niang a été très en jambes, tandis que la charnière Erbate Hilton a donné des gages de sécurité.
Comme Steve Mandanda a été très présent sur les actions dangereuses des Girondins, il ne faut pas s'étonner que les Olympiens n'aient pas pris de but.

Dans les 10 dernières minutes, Eric Gerets procèdera à 3 autres changements, mais avec 14 joueurs utilisés, l'OM s'est mis en configuration championnat, Bordeaux plutôt en revue d'effectif en deuxième mi-temps.
Eric Gerets (sur om.net) était satisfait de ses troupes.
"On a vu de bonnes choses en tout cas surtout dans les trente premières minutes. Après c’était moins bon, ça l’était également pendant certains moments en seconde période."
Laurent Blanc a fait beaucoup de changements à la pause et en seconde période alors que vous n’en avez fait que quatre, presque comme si vous jouiez en championnat. C’était pour mettre votre équipe dans les conditions de la saison ?
"Je crois surtout qu’il ne faut pas trop changer sinon le jeu de l’équipe perd de sa valeur. Si tu fais trop de changements, après il n’y a plus de jeu. C’est pour cela que je ne voulais pas casser le match."