OM Olympique de Marseille

Toulouse s'impose au Vélodrome 2 à 1

ACCUEIL SOMMAIRE
OM Toulouse 1 - 2 (0 - 2) Stade Vélodrome
Arbitre Mr Cailleux, 57000 Spectateurs
But Emanda 11eme, Elmander 37eme , Zubar 90eme
OM Mandanda - Taiwo Rodriguez, Givet Bonnart -
Arrache puis Moussilou, Cheyrou , M'Bami puis Ziani, Nasri,- Niang puis Zubar, Cissé
Toulouse Douchez - Fofana, Congre, Cetto, Ilunga - Dieuze, Sirieix, Emana puis Fabinho , Batlles -Elmander puis Gignac, Mansaré puis M'Bengué
Du côté de l'OM, les journées se suivent et se ressemblent.
Déjà battus à domicile par Nice (0-2) avant la trêve internationale, les joueurs d'Albert Emon ont subi une nouvelle déconvenue face à Toulouse (1-2), qui n'avait pourtant plus gagné en terre phocéenne depuis quarante-quatre ans.
Si Albert Emon refusait d'envisager avant cette rencontre un «syndrome Vélodrome», force est de constater que ses protégés, toujours en quête de leur premier succès à domicile depuis le début de la saison, jouent petit bras lorsqu'ils sont confrontés à l'impatience légitime de leur public.
Rapidement menés au score après une jolie combinaison entre Johan Elmander et Achille Emana (12e), les Marseillais ne sont jamais vraiment parvenus à se remettre dans le sens de la marche, laissant l'international suédois doubler la mise (37e) peu avant la mi-temps.
Trop timides, trop brouillons, les équipiers de Samir Nasri, l'un des rares Olympiens à avoir tenté -sans réussite- de sonner la révolte, sont tout de même parvenus à réduire le score par Zubar en toute fin de match (90e+1). Trop tard et inutile. La crise n'a pas encore été clairement évoquée côté marseillais, mais elle couve avant la réception du Besiktas Istanbul mardi en Ligue des champions.
Réaction de Samir Nasri
"La réaction du public est normale. On a un début de saison qui n’est pas à la hauteur de nos ambitions. Après il faut retirer quelques enseignements de ce match parce qu’en première période on n’a pas été mauvais, on avait 70% de possession du ballon. Malheureusement sur deux fautes individuelles on prend des buts donc c’est dommage. En tout cas on n’a rien lâché en deuxième période, on a relevé la tête mais c’était trop tard. Maintenant il faut se reconcentrer sur le match de mardi en espérant que ça soit un déclic pour notre début de saison.
Je pense qu’on est un peu moins organisé que la saison passée et on a du mal à jouer contre des équipes qui viennent chez nous pour défendre et nous prendre en contre. Maintenant il y a du mieux par rapport au match de Nice. Mais ce n’est pas encore suffisant et on se doit de gagner à domicile."
L'OM doit se realancer contre Besiktas Mardi soir.