OM Olympique de Marseille

OM PSG

ACCUEIL SOMMAIRE
OM et PSG 1 à 1 (0 - 0)
Arbitrage de Mr Layec
Buts Cissé (68eme) Pauleta (72eme)
OM Carrasso, Beye, Zubar, Rodriguez, Taiwo, Cana, Olembé, Nasri, Ribéry Niang, Cissé
PSG Landreau, Cissé, Rozehnal, Yepes ,Armand, Chantome, Gallardo, Rothen, Frau, Kalou, Pauleta
On annonçait un duel déséquilibré entre Marseille, 4e, et Paris, 17e au coup d'envoi suite à la victoire un peu plus tôt de Troyes sur Lyon (1-0), ce «classico» a finalement donné lieu à un match rythmé dont le score de parité semble logique, chaque équipe ayant eu sa mi-temps, le PSG la première, l'OM la seconde.
Les Phocéens pourront toujours regretter de ne pas avoir su tenir le score après avoir marqué par Cissé, mais ils sont tombés sur des adversaires dont la prestation a de quoi rassurer leurs supporters en vue de l'objectif de fin de saison, le maintien.
L’arrivée de Paul Le Guen a redonné au PSG une nouvelle qualité de jeu.
PSG domine techniquement le début de match avec un très bon Gallardo.
L'OM attaque par des accèlération de Ribery.
17eme Superbe tentative de double une-deux Nasri/Ribéry mais la deuxième passe dans la surface parisienne est contrée par la défense francilienne.
Les Olympiens ont du mal à trouver Djibril Cissé en attaque qui a touché très peu de ballons depuis le début de match
43emeGros travail de Taiwo qui contourne toute la défense parisienne avant de transmettre à Cissé signalé injustement hors jeu
Feu d'artifice Marseillais en début de deuxième mi-temps avec un super Samir Nasri qui va placer deux tirs magnifiques dont un sur le poteau.
Albert Emon lance Pagis à la place d'Olembé dans une solution très offensive.
Comme le dit Albert " On a rien à perdre"
68eme minute, But de Cissé suite à une action Ribery/Niang
OM 1 PSG 0
72eme Pauleta égalise
OM 1 PSG 1
Malgré de nombreuses attaques des deux cotés, le score en reste là.
Analyse d'Albert Emon
"Un match nul, ce n’est pas assez. Il fallait trois points pour être satisfait par rapport au classement et par rapport à la défaite au Mans la semaine dernière. On termine une série de 9 matches en près de 20 jours et il a manqué ce petit mètre pour faire la différence.
Par rapport au match de mercredi contre Lyon avec l’intensité énorme qu’il y avait, il fallait relancer la machine et nous avons eu des difficultés pour entrer dans le match. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus conséquente mais le foot est ainsi fait… Mais, on prend trop de buts sur coup de pied arrêté. Il va falloir remédier à cela.»