OM Olympique de Marseille

OM - Nantes 1 - 1

OM Nantes 1 - 1
Stade Vélodrome 29000 Spectateurs
Arbitre Antony Gautier
Buts Buts : Thauvin (90+5e) pour l'OM ; Dubois (11e) pour le FC Nantes.

OM : Mandanda - Sarr puis Sakai 79e, Rami, Rolando, Amavi - Zambo Anguissa puis M.Lopez 64e, Luiz Gustavo - Thauvin, M.Sanson puis Ocampos 64e, Payet (cap.) - Germain.

Nantes: Tatarusanu - Dubois, Diego Carlos , Pallois, Awaziem - Kayembe puis Iloki 46e, Girotto, Khrin, Lima- Rongier - Sala.
L'OM a arraché le nul, à la dernière seconde, grâce à un but de Florian Thauvin sur un cafouillage dans la surface nantaise.

Les Nantais avaient surpris les Marseillais avec une frappe puissante de Léo Dubois (11ème minute), avant de subir les assauts des Olympiens.

La domination des hommes de Rudi Garcia aura été récompensée en toute fin de match, malheureusement pour les Canaris.

L'arbitre Antony .Gautier n'a pas sifflé deux penalties qui s'imposaient, quand Pallois a balancé Rolando dans la surface, sur un corner, puis à la 77e minute, Lima a touché le ballon de la main alors qu'il tentait de dégager de la tête, à la lutte avec Payet.

Bon, il n'a pas non plus sanctionné Luiz Gustavo sur le but de Thauvin...
L'OM a eu le ballon, a beaucoup centré et frappé mais n'a pas cadré souvent.

Florian Thauvin a été à l'origine et à la conclusion du seul but de son équipe.

D'abord en centrant un ballon capté par Tatarusanu,puis en frappantr de près pour égaliser après s'y être pris en deux fois.

Ouf!.

Florian Thauvin:
«On n’a pas eu beaucoup de réussite, on s’est procuré beaucoup d’occasions. On a souffert pour marquer ce but, c’est dommage parce qu’on a raté l’occasion de prendre les trois points. On a vu une équipe de Nantes très rugueuse. Il n’y avait pas d’espace, c’était difficile et intensif. On a énormément attaqué. Ce but me fait du bien et rend service à l’équipe, parce qu’on peut prendre un point ce soir».

L'OM est 3eme, avec 5 points d'avance sur Lyon et 4 de retard sur Monaco.
Rudi Garcia
«Les joueurs n'ont pas lâché. Ils ont poussé jusqu'au bout. Nous étions onze dans la surface adverse avec Steve Mandanda sur le corner pour égaliser. On a réussi à le faire. C'était un match difficile car on a permis à Nantes de marquer dans les vingt premières minutes, de conforter le scénario pour lequel ils étaient venus c'est-à-dire détruire, défendre et jouer sur les coups de pied arrêtés et les contres. Ce qu'ils ont plutôt bien fait. De notre côté, nous avons fait une très belle deuxième période. On a enfin cadré des frappes en tirant 17 fois juste sur une mi-temps. Cela doit être un record. Par contre, en première période, nous avons été trop lents dans l'entame de match. On a manqué de mouvements et surtout cadré aucun tir donc on ne pouvait pas égaliser en première période. Sur le plan psychologique, cela reste un point. On reste cinq points devant Lyon. Malheureusement, on perd deux points sur Monaco, le deuxième. Il reste encore dix journées et il peut se passer encore des choses. À nous de bien récupérer, il nous reste quatre matchs, deux en Europa League, deux en championnat. Il faut absolument que l'on puise dans toutes les forces qui nous restent pour faire les meilleurs résultats possibles.»