OM Olympique de Marseille

OM - Atletico Madrid à Lyon à 20h45

Jour de Finale

OM - Atletico Madrid à Lyon à 20h45



Au Parc Olympique lyonnais (anciennement Stade des Lumières)

Rolando est un peu juste pour mercredi, Luiz Gustavo pourrait débuter en défense centrale

Luiz n'a pas été retenu dans l'équipe du Brésil, un scandale....


L'équipe probable

Mandanda - Sakai, Rami, Luiz Gustavo, Amavi -Anguissa, Sanson - Thauvin, Payet (Cap), Ocampos- Germain


Le groupe de l’Atletico: Oblak, Werner, Dos Santos - Godin, Filipe Luis, Savic, Vrsaljko, Lucas, Juanfran, Gimenez - Thomas, Koke, Saul, Gabi, Vitolo - Griezmann, Torres, Correa, Diego Costa, Gameiro.

Rami, Rolando et Luiz Gustavo ont déjà remporté une Coupe d'Europe

Europa 2011 Rolando avec Porto,

Europa 2016 Rami avec Séville,

Luiz Gustavo Ligue des Champions 2013 avec le Bayern de Munich
Rudi Garcia a fait le point sur la blessure de Bouna Sarr à Guingamp

: "Il s'est reluxé l'épaule, celle de la dernière fois, on savait que ça pouvait arriver".
Bouna n'avait mis que quelques jours à se remettre de cette même blessure après Leipzig.
Donc optimisme pour Lyon

Forfait à Guingamp (3-3), Dimitri Payet ne sais pas encore s'il sera en mesure de jouer la finale de la Ligue Europa.
«J'ai eu une petite alerte. Pour ne pas l'aggraver, on a préféré me mettre forfait. Là j'attaque les soins et la remise en forme pour être prêt mercredi. Ce n'est pas quelque chose d'anodin, il va falloir faire très attention»,
Il faut être confiant mais Meffi
L'Atlético de Madrid s'est imposé 1-0 sur le terrain de Getafe ce samedi.

Koke a marqué le but madrilène, tandis que Oblak a stoppé un penalty.

Oblak suivi par le PSG, certainement un des meilleurs gardiens au monde.

Au classement, les hommes de Diego Simeone sont deuxièmes, à 12 points du Barça qui joue à Levante.
À une semaine de la finale, le responsable de la sécurité de l'OM, Thierry Aldebert, a expliqué à l'AFP que les supporters marseillais se rendraient directement au Parc OL, sans passer par le centre-ville de Lyon.

Il assure que «le climat est serein» mais avoue tout de même que «le contexte n'est pas propice, alors même que sur les réseaux sociaux il y a des appels aux fights» entre fans rivaux de l'OL et de Marseille. «Nous montons à Lyon dans un esprit sportif, groupés, pour que la fête soit belle»
Diego Simeone

"Rudi Garcia fait de belles choses. Il a toujours bien travaillé dans les équipes qu'il a entraînées et il génère un football très efficace.
Le retour au sommet de Marseille, dans une finale, est bénéfique, c'est une bonne chose. Marseille a toujours été une équipe importante par le passé. Quand j'étais gamin, je me souviens de (Alen) Boksic (1991-1993, NDLR), de tous les joueurs qui y ont joué, de (George) Weah (2000-2001)...

Ce club a joué des finales de Ligue des champions et rivalisait très bien en Europe, avec un public extraordinaire. Il est clair que les ingrédients sont là pour que ce soit une très belle finale.
Le public de l'Atlético est passionnel et sera de la partie. On verra une émotion énorme dans les deux camps. Et je crois même que le football développé, sur le terrain, sera assez similaire. Marseille est assez direct, ils travaillent bien sur coups de pied arrêtés, ils sont compacts... Un peu comme nous.
"
Conférence Rudi Garcia Mardi

A jamais les premiers encore ?


"C’est une vraie fierté d’avoir été le premier club français à remporter l’UEFA Champions League. Cela serait donc fantastique d’être le premier club français à gagner l’UEFA Europa League. Mais nous en sommes encore loin. Aujourd’hui, la fierté c’est aussi d’être soutenu par beaucoup d’amoureux de sport en général et de football en particulier."

Les chances de l’OM

"L’important est d’être en finale et de tenter de la remporter. L’Atlético est un grand d’Espagne, déjà qualifié pour la prochaine UEFA Champions League. Nous ne serons pas les favoris, mais nous avons déjà affronté de grandes équipes. Je rappelle à tout le monde que Lepizig a terminé deuxième du championnat d’Allemagne l’an dernier. Salzbourg était également une équipe de très haut niveau. Sans doute la meilleure depuis les seizièmes de finale."
Les chances de l’OM

"L’important est d’être en finale et de tenter de la remporter. L’Atlético est un grand d’Espagne, déjà qualifié pour la prochaine UEFA Champions League. Nous ne serons pas les favoris, mais nous avons déjà affronté de grandes équipes. Je rappelle à tout le monde que Lepizig a terminé deuxième du championnat d’Allemagne l’an dernier. Salzbourg était également une équipe de très haut niveau. Sans doute la meilleure depuis les seizièmes de finale."

Le long parcours européen

"Nous avons démarré notre campagne européenne le 27 juillet dernier, avec une victoire 4-2 face au KV Oostende. Si on m’avait dit, à ce moment-là, que nous irions en finale… Nous n’étions même pas qualifiés pour les phases de poules… En sortant des poules, on savait que tout pouvait arriver. Notre douzième homme a également joué son rôle dans ce parcours. "

Lire la suite
La LFP a autorisé la rencontre Guingamp - OM à se jouer le Vendredi 11 Mai à 20h45

Initialement prévue sle amedi à 21h comme l’ensemble des matchs de la 37e journée, la rencontre opposant l’En Avant de Guingamp aux Phocéens a été avancée

«Réuni ce lundi 7 mai, le bureau de la LFP a décidé à l’unanimité d’avancer le match EA Guingamp – Olympique de Marseille au vendredi 11 mai à 20h45», a déclaré l’instance dans un communiqué. «Cette décision vise à placer l’Olympique de Marseille dans les meilleures conditions avant la finale de l’UEFA Europa League, qui aura lieu le 16 mai prochain».

Plus tôt dans la journée, Guingamp avait annoncé accepter ce nouvel horaire, précisant vouloir «démontrer que les intérêts supérieurs du football français doivent toujours primer sur les intérêts individuels des clubs».

Merci Guingamp, En Avant rime avec Droit au But


Deuxième bonne nouvelle, l'OM devrait récupérer Hiroki Sakai pour la finale, averti sur la photo contre Leipzig par l'arbitre qui dirigera la rencontre OM-Atletico, mercredi prochain en Europa League.

C'est le Néerlandais Björn Kuipers.

Il avait arbitré le célèbre OM-Leipzig (5-2), en quart de finale.
Un peu d'Histoire, l'OM a affronté l'Atletico de Madrid en 2008/2009

Défaite à Madrid 2 - 1, nul 0 - 0 au Vélodrome avec l'épisode Santos Mirasierra
OM Atletico Madrid 0 - 0
9 Décembre 2008
Arbitre Mr Stark (Allemagne) 50000 Spectateurs
OM -Mandanda - Bonnart, Hilton,Zubar , Taiwo- Ziani puis Kaboré 77eme, Cana, Zenden, Ben Arfa - Koné puis Cheyrou 80eme, Samassa puis Valbuena 29eme
Atletico Madrid Coupet - Seitaridis, Pablo Ibanez, Perea, Antonio Lopez - Raul Garcia, Maxi Rodriguez puis Maniche 60eme, Banega, Luis Garcia puis Miguel 77eme- Agüero puis Forlan 55eme, Sinama-Pongolle -
Lire la suite