OM Olympique de Marseille

Lyon OM 3 - 1

ACCUEIL Saison 2016/2017
Lyon - OM 3 - 1 (1 - 0)
Arbitre Mr Buquet
48000 Spectateurs
Buts Valbuena (43e) Lacazette (61e, 75e) Doria (67e)

Lyon: Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Mammana, Morel – Gonalons, Tolisso puis Ferri 85e– Cornet, Fekir puis Tousart 71e, Valbuena puis Depay 79e– Lacazette

OM: Pelé – Sakai, Fanni, Rolando, Doria – Sanson, Anguissa, Lopez puis Alessandrini 66e– Thauvin puis Khaoui 89e, Gomis, Sarr puis Cabella 66e
Lyon s'est imposé contre l’OM.
Valbuena a débloqué la situation d’une magnifique frappe enroulée (43e) avant que Lacazette ne fassse le break d’un tir à ras de terre (62e).
Doria a réduit le score dans la foulée (68e) mais le buteur lyonnais a ensuite signé un doublé pour un 3 - 1 définitif
La rencontre débute sur un rythme soutenu et le ballon va d’un but à l’autre

L’OM est à son avantage et s’infiltre à plusieurs reprises dans la surface de l’OL. Une bonne frappe de Bouna Sarr repoussée par Anthony Lopes matérialise ainsi le bon départ pris par les visiteurs (11e).
Lyon se procure une énorme occasion avec un double arrêt de Pelé(22e).

Cette action marque le début d’un temps fort et, dans la foulée, le portier phocéen se met à nouveau en valeur en sortant une frappe de Corentin Tolisso (24e).
Lacazette se crée une opportunité à l’issue d’un bon contre mais sa frappe est détournée par Pelé (41e).
Et c'est Valbuena qui réalise une action de grande classe conclue par une frappe enroulée qui trouve le petit filet de son ancienne équipe (43e).
L’OM commence la deuxième mi-temps pied au plancher
Zambo-Anguissa, de la tête, pousse Lopes à réaliser une superbe parade (46e). Rafael (48e) puis Mapou Yanga-Mbiwa (49e) mettent Pelé à contribution avant que Lacazette, en bonne position dans la surface, ne tire au-dessus (51e).

Mais il remet ça, lancé dans la profondeur, sur une tentative de passe en retrait de Sanson, malheureux sur le coup, et il bat Pelé d’un tir imparable à ras de terre (62e). Les hommes de Rudi Garcia ne sont toutefois pas prêts à abdiquer. Doria réduit pourtant le score, du bout du pied, dans la foulée et relance le suspense (68e).
Mais Rolando perd le ballon à l’entrée de la surface et permet à Lacazette de filer vers son doublé (74e). Valbuena laisse sa place Memphis Depay.

Plus rien ne sera inscrit et Lyon signe une victoire logique.
L'OM rentre un peu dans le rang
Le but de Doria