OM Montpellier 2 - 2

OM - Montpellier 2 - 2 (0 - 1)

Arbitre Mr Varela, 41486 spectateurs
Buts Cabella (47e), Sarr (72e) pour l'OM Ninga (32e, 56e) pour Montpellier
Marseille : S.Mandanda (cap) - B.Dja Djédjé, Nkoulou, Rekik, B.Mendy puis Manquillo 46e- Isla, Romao puis Sarr 46e- Barrada puis Silva 80e, Cabella, Nkoudou - Batshuayi
Montpellier : Pionnier - Deplagne, Hilton (cap), Congré, Bensebaini puis Camara 79e- Dabo puis Sanson 87e, J.Martin, W.Rémy, Boudebouz puis N'Diaye 91e- Ninga, Roussillon
L'OM ne rassure décidément pas. Impérial en déplacement, l’OM est toujours aussi fébrile au Vélodrome.

Bien en peine pour mettre du rythme face à des Montpelliérains qui avaient décidé d’opérer en contres, les joueurs de Michel s’en sortent vraiment par la petite porte en glanant un point (2-2).

Deux fois les Héraultais ont mené au score (32e et 56e) et deux fois ils se sont fait rejoindre par des buts très inscrits par Cabella (47e) et Sarr (72e).

Un but qui fera polémique, mais qui a aussi validé le bon coaching de Michel.
Le but de Sarr n'aurait pas dû être accordé car le ballon était sorti avant le centre de Georges-Kevin Nkoudou, qui a trouvé l'ancien Messin au deuxième poteau (2-2, 72e).
Sarr, entré à la pause à la place de Romao, a également été impliqué sur le premier but inscrit de manière confuse par Cabella, gêné par Michy Batshuayi dans un premier temps avant de trouver les filets (1-1, 47e).
Les Olympiens se sont bien procurés d’autres occasions, mais toutes repoussées par Pionnier.

Si le gardien montpelliérain était battu sur un tir de Batshuayi frôlant son poteau droit (2e), il s’est ensuite montré impérial face aux tentatives de Dja Djédjé (26e), Barrada (39e), Nkoudou (64e) et Rekik (81e).

Le MHSC remonte à la quinzième place à la faveur de ce match nul. L’OM reste coincé dans le ventre mou, en neuvième position, et confirme qu’il n’a pas encore l’étoffe pour revenir dans le haut du tableau.
Malgré une déception logique, Rolland Courbis n’a pas voulu accabler le quatuor arbitral après la rencontre.

« Si je suis à leur place, je fais malheureusement les mêmes erreurs, a lâché le coach du MHSC. C’est impossible, avec les moyens que nous avons actuellement dans le système d’arbitrage, de voir ce ballon sortir. À choisir, on aurait préféré que l’OM égalise sur un but valable. Je ne vois pas pourquoi cette technologie actuelle donne la possibilité de voir seulement si le ballon fait but ou pas. C’est important dans un match de football de savoir s’il y a ou pas corner, si il y a ou pas six mètres ou si le ballon est sorti ou pas sorti. Donc c’est le regret qu’on a. »