Coupe de la Ligue

Toulouse rejoint Bordeaux en demi-finales de la Coupe de la Ligue. Les Toulousains se sont qualifiés ce mercredi en battant Marseille (2-1, a.p.) au terme de la prolongation.

Battu par un Toulouse plus volontaire (2-1), l’OM quitte la Coupe de la Ligue (une compétition de moins)

La défaite des Olympiens, privés de nombreux cadres (Cabella, Alessandrini, Mendy, Nkoulou…) pour ce déplacement, est logique, hormis durant les premières minutes de la deuxième mi-temps.
L'OM s'est imposé sans trop de difficulté 3 à 2 face à Bourg.
Très bon début de match, avec une circulation du ballon fluide, et un Manquillo qui s'était laissé pousser des ailes.
L'arrière droit Olympien sur une belle combinaison centrait pour Sarr qui ouvrait le score.
Ensuite, on vit moins de facilité dans le jeu olympien, avec du déchet, et Sparagna tomba dans le piège de Boujedra en concédant un penalty inutile transformé par Boussaha

Heureusement, Ocampos en début de deuxième mi-temps et Cabella sur une belle action collective creusait l'écart, le penalty de Boussaha dans les arrêts de jeu était anecdotique.

En quart de finale, les Olympiens joueront à Toulouse le mercredi 13 janvier à 17h00 et devant les caméras de France 2.
Cele a été "la" grosse surprise de ces seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Dès son entrée en lice, Nantes a été éliminé sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (2-3, a.p.).

Auteur d’un doublé (27e, 51e), Adryan n’a pas suffi pour les Canaris, qui ont vu les pensionnaires de Ligue 2 arracher la prolongation grâce à Traoré (38e) et Boussaha (57e, s.p.).

Les joueurs de Michel Der Zakarian n’ont pas franchement été aidés par l’arbitrage, l’expulsion de Djidji sur le penalty de l’égalisation étant très sévère.
A dix contre onze, ils n’ont ensuite pas trouvé les ressources pour reprendre le contrôle des débats et c’est encore Boussaha - encore sur penalty ! - (104e, s.p.), qui a finalement délivré les Bressans.
Finale Coupe de le Ligue 2012, victoire de l'OM contre Lyon