Toulouse OM 1 - 6

Toulouse OM 1 - 6 (0 - 4)

Arbitre : M. Chapron.19001 Spectateurs
Buts. Toulouse : Ben Yedder (77'). Toulouse : Batshuayi (2'), Aloé (6'), Moubandje (20', csc), Ayew (78'), Gignac (89').

Toulouse : Boucher - Akpa Akpro, Spajic, Kana-Biyik, Moubandje - Tisserand (Matheus 46'), Trejo (Regattin 77'), Grigore (c), Doumbia, Braithwaite (Ben Yedder 65') - Pesic. Entraîneur : Alain Casanova.

OM : Mandanda (c) - Lemina, Aloé, Morel, Mendy - Romao, Payet, Imbula - Ocampos, Batshuayi (Gignac 60'), Ayew (Thauvin 81'). Entraîneur : Marcelo Bielsa
Ce vendredi soir, en match avancé de la 28e journée de Ligue 1, Marseille s'est replacé dans la course au titre en humiliant les Toulousains, sur le score de 6 buts à 1.

L’équipe de Bielsa grimpe provisoirement à la deuxième place, à égalité de points (53) avec Paris, qui reçoit Lens ce samedi à 17h, et à une longueur de Lyon, qui jouera dimanche soir, à 21h, à Montpellier.

La défaite face à Caen (2-3), à domicile, le week-end passé, alors qu'ils menaient 2-0 à une vingtaine de minutes de la fin du match, aura eu le mérite de secouer les Marseillais. Ceux-ci restaient sur quatre matchs sans victoire avant leur venue à Toulouse et ils n'avaient engrangé que neuf points en huit journées depuis le début de la phase retour.

Michy Batshuayi, préféré par Bielsa à André-Pierre Gignac a ouvert le score dès la deuxième minute sur une frappe en pivot à l'entrée de la surface, un but superbe!
Aloé lui a emboité le pas en déviant dans le but un tir de Mendy (0-2, 6e), et le pauvre Moubandjé a fini de d'accabler les siens en poussant dans ses propres filets un centre d'Ayew (0-3, 20e).
Englué dans les bas fonds du classement, le TFC a montré des signes de faiblesse mentales et techniques inquiétantes.

En plus, la réussite n'a pas été au rendez-vous puisque Pesic a eu deux énormes opportunités de réduire l'écart, mais il a trouvé la tribune à 5m du cadre (32e) avant de trouver le poteau (34e).

Si l'esprit de révolte a semblé un temps habiter ses joueurs, le TFC a fini de sombrer avant même la mi-temps, Batshuayi s'offrant un doublé suite à un travail remarquable de Payet (0-4, 45e).
La suite du match n'a été que gestion de la part des Phocéens, face à des Toulousains emprisonnés par la peur de voir l'addition se corser plus encore.
La réduction du score honorifique par Ben Yedder (1-4, 77e) n'a même pas réussi à les remettre en selle, puisque dans la foulée Ayew est allé redonner 4 buts d'avance à son équipe (1-5, 78e).

Gignac, entré en cours de jeu, s'est invité à la fête avec une action personnelle conclue par un tir niché dans le petit filet pour son 16e but en L1 cette saison (1-6, 89e). La fin de saison risque bien d'être périlleuse pour le TFC.

Pour l'OM, qui continue à regarder devant lui, ce sursaut n'attend plus qu'à être confirmé.