OM Olympique de Marseille

Lorient OM 1 - 1, que d'occasions manquées

Lorient - Marseille 1 - 1 (1-1)

16 011 spectateurs. Arbitre : M. Millot.

Buts. Lorient : J. Ayew (37’ sp). Marseille : Payet (32’).

Lorient. Lecomte - Gassama, Koné, Lautoa (cap.), Le Goff - Barthelmé (Sunu 63’), Mostefa, Mesloub, Guerreiro (Pelé 88’) - J. Ayew, Jeannot (Coutadeur 84’).

OM. Mandanda - Dja Djédjé, Romao, Fanni, Morel, B. Mendy - Imbula - Barrada (Batshuayi 58’), Payet, Thauvin - Gignac.
Malgré de grosses occasions en deuxième période, l'OMe a été accroché à Lorient (1-1). Jordan Ayew, sur penalty (37e), a répondu à Payet (32e).

Si Paris s'impose à Lille cei soir, l'OM perdra sa première place.

Les Lorientais réalisent une superbe entame de match en parvenant à se défaire du pressing mis en place par les Olympiens.

Les hommes de Sylvain Ripoll ressortent proprement le ballon et se projettent rapidement en contre.
Plutôt dominateurs en première mi-temps les Merlus vont pourtant se faire surprendre.

Sur un contre marseillais, l'OM se projette en deux passes vers l'avant. Le ballon échoue finalement sur Payet à gauche de la surface.

Le Réunionnais repique dans l'axe, fixe Koné, et envoi une superbe frappe dans la lucarne de Lecomte (33', superbe!.

Malgré cette ouverture du score contre le jeu, les Lorientais poursuivent sur le même rythme. Ils sont récompensés trois minutes plus tard en obtenant un penalty très sévère suite à un contact entre Mandanda et Jeannot.

Jordan Ayew transforme l'occasion en but (37').
Remontés après la pause, les Marseillais vont prendre le match en mains et enchaîner les offensives sur le but lorientais.

Barrada est le premier à prendre sa chance mais voit son tir repoussé par Lecomte tandis que Mendy et Fanni manquaient la cible.

À quinze minutes de la fin du match, après un duel aérien entre Lecomte et Batshuayi, le gardien reste à terre et Gignac récupère le ballon. L'attaquant marseillais, sans trop y croire, tente sa chance dans le but vide mais Le Goff se met sur la trajectoire et sauve les siens.

Cinq minutes plus tard, sur un nouveau caviar de Payet, Batshuayi est servi dans la surface. Le Belge crochète Lecomte avant de tenter sa chance. Lautoa, du dos, contre le ballon d'un tacle et sauve, à son tour, les Bretons.

Du grand Payet, mais un petit point seulement!