OM Olympique de Marseille

Lille OM 1 - 0

ACCUEIL Saison 2013/2014

Comme samedi à Valenciennes, Lille a été dominé.

Plus audacieux, plus agressif, plus dangereux, plus déterminé, l’OM a mis tous les ingrédients pour s’imposer.
De la vitesse et de la percussion sur les côtés et une arrière-garde tranchante :

Marseille a eu tout bon. Il lui a juste manqué de l’efficacité.
En face, Lille s’est reposé sur un gardien en feu. Le LOSC n’a pas trouvé de décalage sur les côtés et ses deux pointes, trop souvent hors-jeu, n’ont pas eu de munition à se mettre sous la dent.
Mais il lui en a fallu une pour tuer le match et pour répéter un scénario qui s’inscrit comme un classique de ce début de saison.
Roux n'a pas laissé passer l'occasion à la 91eme minute
Lille OM 1 - 0 ( 0 - 0)
Lille, stade Pierre Mauroy -
Arbitre : Laurent Duhamel
But Roux 91eme
OM : Mandanda - Abdallah, Nkoulou, Diawara, Morel - Cheyrou, Romao - Payet puis Khalifa 78e, Valbuena puis Imbula 73e, Thauvin puis J Ayew 89e- Gignac

LOSC : Enyeama - Sidibé, Kjaer, Basa, Souaré - Balmont, Gueye, Mavuba, Rodelin puis Martin 62e- Kalou, Roux

Emmené par un bon André-Pierre Gignac, l'OM aurait même pu ouvrir le score avant la demi-heure de jeu.

Mais il" s'est heurté à un excellent Vincent Enyeama, malgré un enchaînement technique de toute beauté (24e).
Un premier échec qui n'a pas découragé les hommes d'Élie Baup. Sans se montrer dangereux, les Olympiens ont continué de dominer les débats, tout en assurant leurs arrières grâce à un Mandanda impeccable mais aussi un Nicolas Nkoulou revenu à un très bon niveau.
Conspué par le public lillois, Florian Thauvin ne s'est pas démonté. A la peine en début de seconde période, l'OM a vu en son jeune milieu offensif un détonateur pour repartir du bon pied.
Excellent défensivement sur les montées du lillois Pape Souaré, l'ancien bastiais aurait pu être le sauveur des siens. Mais Enyeama en avait décidé autrement.

Le portier du Losc a d'abord sorti le grand jeu pour repousser une jolie frappe de Thauvin, avant de signer une parade exceptionnelle sur une volée instantanée de Gignac (62). Quelques minutes plus tôt, le gardien nigérian avait franchi la barre symbolique des 1 000 minutes d'invincibilité en Ligue 1, en repoussant notamment une énième tentative de Gignac (53e).