OM Olympique de Marseille

Igor Tudor quitte l'OM

OM : IGOR TUDOR OFFICIALISE SON DÉPART, PABLO LONGORIA RÉAGIT
Igor Tudor était présent en conférence de presse à deux jours du déplacement de l’OM à Ajaccio
L’occasion pour l’entraîneur des Marseillais d'en dire plus sur son départ.
Conférence de Presse

Longoria sur l'instabilité : "Igor Tudor nous a donné la bonne direction pour la suite"
"Ce sont des situations auxquelles on doit s'adapter. Ces changements sont dus à la dimension du club, au football actuel. Il n'y a pas de regret sur ce qu'on a vécu ensemble. Cela nous donne la bonne direction pour la suite : culture du travail, niveau d'exigence. Je remercie le coach, il est transparent, sincère, il y va frontal mais avec lui on peut partager beaucoup de valeurs primaires de la vie."
Ribalta répond qu'il "n'a pas identifié de successeur"
"Je n'ai pas identifié de profil de successeur. On doit travailler dans les prochains jours."

Tudor remercie les journalistes
"Je voudrais vous remercier, vous m'avez fait grandir en me posant des questions difficiles. Parfois j'ai exagéré, c'est l'orgueil. Je vous souhaite le meilleur aussi."

Tudor : "On a fourni un beau football qui était également apprécié"
"Il y a une chanson qui dit : "Il vaut mieux se souvenir des belles choses", je le transmets aux joueurs, je leur dit qu'on peut utiliser les épisodes négatifs pour progresser. Cela a été une très bonne expérience pour moi, des supporters formidables, du bon vin. J'essaye de progresser dans ma vie et mon football. la Ligue 1 est très intéressante. Nous on a fourni un beau football qui était également apprécié. Je me souviendrais du grand travail que l'on a fait. Si on n'a pas cette exigence cela sera dur de progresser Je suis sur que l'OM reviendra."

Tudor : "Les dirigeants n'ont pas besoin de moi pour tracer ce chemin"
"Il n'y a pas de comparaison à faire à l'heure actuelle (avec la Juve ndlr.). À l'OM j'ai beaucoup donné de moi même, il y eu beaucoup de nuit blanches, de longues réflexions avec les dirigeants. Ce sont des personnes compétentes. Ils n'ont pas besoin de moi pour tracer ce chemin."