OM Olympique de Marseille

Conférence de presse des supporters de l'OM au Pharo


Les groupes de supporters, à l'unisson, ont répondu aux questions des journalistes au Palais du Pharo à l'occasion de leur conférence de presse

Etant donné que vous dites ne plus reconnaître Jacques-Henri Eyraud comme président de l'OM, quel serait le bon profil pour le prochain président ?

Christian Cataldo (responsable des Dodger's) : "Il n'y a pas de profil pour un président, viendra qui viendra. Il faut que la personne ait conscience que c'est un club, une ville pas comme les autres, il faut accepter ça. Quand ils viennent, c'est pour le beau bébé, parce que les tifos dans les tribunes, les ambiances de folie comme contre Leipzig ou Salzbourg, les trucs de fou, les déplacements, les parcages pleins... C'est pour ça qu'ils viennent, donc celui qui viendra il faudra qu'il accepte ça et c'est tout. Après, nous on est prêt à discuter avec n'importe qui, on en a eu des présidents ! Depuis qu'on est là, ça fait 35 ans, des dizaines. On en a vu de toutes les couleurs, mais celle-là de couleur, c'est vrai qu'on l'avait pas vue".

Rachid Zéroual (responsable des South Winners) : "On a eu des bons et des mauvais présidents malheureusement. Et contre les mauvais présidents, il n'y a pas de loi. Contre les mauvais supporters, oui. Et ça, on en a un peu ras le derrière. On est citoyens français avant toute chose. On en a marre d'être condamnés, jugés et montrés du doigt en tant que supporters. Avant toute chose, on est citoyens français et marseillais à la fois. Notre identité a été touchée. Maintenant, nous ce qu'on veut, c'est un président qui s'y connaisse dans le ballon et qui ait du respect pour le peuple marseillais, surtout pour ses valeurs et ses couleurs qui sont l'OM. La porte est ouverte, ce n'est pas à nous de décider. On n'a jamais voulu s'insérer dans les transferts ou dans leur politique à eux, peut-être que vous allez nous dire que c'est un tort. On les a toujours mêlés à nos affaires, mais on ne s'est jamais mêlé des leurs, sauf quand ça n'allait pas et qu'ils ont cherché à nous imposer des gens qui n'y connaissaient rien au ballon. J'espère que McCourt ira chercher au plus profond des fondations du football français au lieu d'écouter les gens de la Ligue qui font du business et qui ne sont pas là pour le football, comme Monsieur Quillot qui a tué le ballon français".