OM Olympique de Marseille

OM - Nimes 3 - 1

,
OM - Nimes 3 - 1 (0 - 0)
Vélodrome - 55000 Spectateurs
Arbitre François Letexier

Buts Alakouch 47eme (csc) - Benedetto 65eme Payet 80eme Briançon 92e

OM Pelé -Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi -B.Kamara -Sanson, Rongier puis Lopez 80e- Radonjic, Benedetto puis Sarr 78e, Payet puis Aké 84e

Nimes Bernardoni -Alakouch, Briançon , Martinez, Miguel -Paquiez puis Duljevic 70e, S.Sarr, Valls puis Valerio 87e -Ferhat, Ripart , Philippoteaux

L’OM termine 2019 par une victoire logique face à Nîmes (3-1) dans un Vélodrome tout acquis à sa cause.

De quoi fêter les 120 ans du club, et se rappeler que pour les 110 ans, on avait obtenu le titre en 2009/2010.

Juste 10 ans, tiens tiens, mais on se contente de cette belle deuxième place.


Avec un Dimitri Payet au sommet, très inspiré en Père Noël et buteur, les Phocéens ont fait la différence en seconde période pour s’imposer face à des Nimois pas si facile que ça à jouer avec un très bon Bernardoni qui retarda l'échéance.
L'OM garde cinq points d’avance sur Rennes, nouveau troisième, où il faudra inaugurer 2020 en Championnat après l'intermede de la Coupe de France face à Trélissac.


Bernardoni fit le job plusieurs fois (12e, 23e, 37e) tandis que le Vélodrome se fit une frayeur juste avant de regagner les vestiaires.

Encore le frisson de la VAR, quand M. Letexier est allé visionner une obstruction de Caleta-Car sur Alakouch (44e) à la limite de la surface.

Mais Duje n'avait pas bougé et le Nimois était allé s'empaler sur lui, heureusement!
Nimes a été cueillis à froid dès l’entame de la seconde période avec un csc... d’Alakouch sur une belle action Radonjic, Benedetto et Payet (1-0, 47e).

Puis l'Argentin, encore très actif, a connu une fausse joie en se voyant refuser un but (52e) pour une position de hors-jeu limite sur une frappe de Payet.

Puis il a été récompensé en étant à l’affût d’une frappe de Sanson repoussée par Bernardoni (2-0, 65e).

Radonjic a été passeur décisif pour Payet sur une action de rêve de Super Dimitri avec une feinte de corps top top et une superbe frappe. (3-0, 80e).

La messe était dite et Briançon a sauvé l'honneur des Nimois qui méritait bien ça.
André Villas-Boas

« C'était très important de gagner. Tout le monde était nerveux, moi aussi, et il fallait contenir notre impatience.
Évidemment, le but nous donne un énorme boost de confiance, il a mis plus de calme dans notre jeu, après on savait qu'on gagnerait le match.
On a pris un peu de marge sur nos poursuivants, mais Rennes sera un match très important.
On a des rencontres très difficiles en deuxième partie de saison, en déplacements à Rennes, à Bordeaux, à Saint-Étienne, à Lyon, à Lille...

Mon bilan à mi-saison ? Je pense que le changement a été individuel, parce que la qualité est là. Chacun a changé de mentalité, c'est ce qui nous permet d'être deuxième, parce que l'équipe est la même quasiment que celle qui a joué la finale de Ligue Europa (2018), et qui a fini cinquième l'an dernier.
Maintenant la trêve arrive, et c'est bien, on va pouvoir se reposer un peu.
»