Jean-Paul Escale 11 ans dans les buts de l'OM 2/2

ACCUEIL Amicale des Anciens de l'OM
A Ajaccio, nous avons réalisé un beau parcours avec une équipe où jouaient André Tassone, Etienne Sansonnetti qui fut roi des buteurs, Marius Tresor, François M'Pelé, Marcialis, vraiment du beau monde.
Je suis parti à Rennes en 1972 pour succêder à Marcel Aubour qui rejoignait Reims et un méridional remplaçait un autre méridional dans les buts bretons.
Une anecdote à ce sujet, j'ai été sélectionné par Louis Dugauguez mais à l'arrivée de Georges Boulogne, je ne fus plus rappelé.
Longtemps après, j'ai rencontré Boulogne lors d'un stage Bernard Bosquier et lui posait la question de ma non-sélection.
Il me dit que j'étais Marseillais, ce qui posait un problème car les Stéphanois avaient plutôt sa préférence, et comme il y'avait déjà Marcel pour mettre l'ambiance...
Après Rennes, ce fut Valenciennes et une belle aventure avec la participation aux barrages contre le PSG de Just Fontaine et Jean-Pierre Dogliani qui nous battit au Parc des Princes 4 à 2 (on avait gagné à l'aller) avec un but hors-jeu de Jean-Pierre.
C'était difficile de vivre dans le Nord, ma Provence me manquait vraiment et lors d'un match à Dunkerque entraîné par Celestin Oliver, sa femme me disait "Parles, Jean-Paul, ça me fait du bien d'entendre "l'accent""
J'ai arrêté ma carrière à 38 ans, pourtant le manager Julien Ucrainczyk me proposa un contrat à Charleroi, mais je préferais rentrer dans le Sud.
J'ai joué jusqu'à l'âge de 48 ans en amateur, et je vis maintenant dans le Luberon à Robion.
C'est important que certain comme vous se rappelle de nous, car bientôt, au Vélodrome, on va nous installer dans la piscine du Chevalier-Roze pour laisser les places aux VIPs.
Encore Merci Jean-Paul de ton témoignage, il illustre bien que l'OM est une aventure discontinue depuis le début du Siècle et que la fidélité aux couleurs n'est pas un vain mot et n'empêche pas une Grande carrière comme la tienne.
Ci-joint le match de la montée contre Bastia avec Albert Sejnera et Jean-Louis Hodoul.