OM Olympique de Marseille

Les Joueurs Marquants de l'OM

La sélection de nos internautes
Les joueurs qui ont à jamais marqué l'histoire de l'OM
Le football est considéré par certains amateurs comme étant la 8ème merveille du monde.
C’est le sport le plus en vue dans le monde et qui réunit le plus de foule. Chaque pays possède au moins un club sportif pour le représenter lors des différents tournois de football organisés.
En France, il existe des dizaines de clubs différentes parmi lesquels l’olympique de Marseille. Il s’agit d’un club français de football qui a vu le jour en 1899 par René Dufaure de Montmirail.
Au fil des années, de nombreux joueurs se sont succédé au sein de l’équipe. Cependant, certains parmi eux ont su se démarquer du reste et verront leurs noms à jamais gravés dans les mémoires.
Voici trois joueurs de l’OM choisis par les internautes, qui auraient sans doute leur place parmi les joueurs de la coupe du monde 2018.

1. Jean-Pierre PAPIN
C’est à ce joueur que revient la première place des meilleurs joueurs du club, depuis que ce dernier existe. Et il déclare avoir mérité cette place et c’est totalement vrai. Plus de 300 matchs disputées avec plus de 184 buts à son actif, Jean-Pierre a, en 6 ans à l’olympique de Marseille remporté 5 titres consécutifs de meilleur buteur, 4 championnats, une coupe de France, une finale de la ligue des champions et un ballon d’or.
Fraichement débarqué de Belgique en 1986, Jean-Pierre PAPIN se doutait déjà qu’un avenir brillant l’attendait avec le club fétiche de Marseille.

2. Chris WADDLE
Chris WADDLE est certainement le joueur qui a le plus été en osmose avec le public marseillais avec Magnusson. À force de dribbles enflammés, de pitreries et de débordements chaloupés, l'Anglais a fait rêver toute une génération. Sans jamais se prendre au sérieux.
À jamais le premier à l'applaudimètre.
Un joueur qui a su allier football et humour et c’est cette image joyeuse qui restera gravée dans les mémoires.


3. Gunnar ANDERSSON
C’est dans les années 1950 que l’olympique de Marseille recrute le buteur Gunnar ANDERSSON, un joueur de football suédois qui inscrira sans difficultés son nom dans le livre du club.
Il commença sa carrière au sein du club à l’âge de 22 ans et l’achèvera en 1958 alors qu'il avait à peine 30 ans.