OM Olympique de Marseille

Evian TG OM dimanche 14 septembre

Accueil Site OM Officiel
Les beaux jours reviennent au Vélodrome et pour fêter les 30 ans des Ultras, la griffe Bielsa commence à donner des résultats.
Après la trêve internationale, l'OM se déplacera à Annecy pour jouer contre l'Evian TG qui connait un difficile départ mais qui a réalisé le nul face au PSG.
Si vous n'avez pas déjà vos billets pour la rencontre, ne manquez pas l'occasion de les réserver et de vibrer aux prochains succès Olympiens.
Webs en ligne comme Ticketbis ont les meilleurs billets à un bon prix.
Evian Thonon-Gaillard, un club qui a connu une fulgurante réussite sportive avec plusieurs montées successives et qui joue à ...Annecy.

N'en rajoutons pas plus, et pourquoi pas un Olympique de La Bédoule-Les Goudes-Chateauneuf les Martigues jouant à l'Estaque?

Pourtant, un des clubs fusionnés, Thonon,  ne peut laisser indifférents ceux qui furent plongés dans le plus pur désespoir quand l'OM passa de vie à trépas au mois d’avril 1981.

32 ans déjà, le temps passe vite.

Escagassé, fracassé, ruiné, le vieux club olympien avait pratiquement cessé d'exister.

Et ce furent les minots qui sauvèrent l'OM, eux qui deux ans plus tôt avaient enlevé la Gambardella et le championnat de France cadet.
Roland Gransart qui avait repris l'équipe dut ramer pendant trois ans en Ligue 2 avant de pouvoir la faire remonter en 1984.

Avec Lévy, Anigo, Lopez, Caminiti, Francini, De Bono, Di Méco, Pascal, renforcés par quelques briscards.

Pratiquement acquise avec une victoire à Lyon sur un but de Paco Rubio, la montée fut consacrée au Vélodrome lors d'un match contre Thonon  devant 32000 spectateurs.
Par un score de 5 à 0, le 14 avril 1984, Levy, Anigo, De Bono, Francini, Pascal aidés de Kerjean, Gilles, Bracci, Rubio, Diallo, Boubacar et Olarevic pulvérisèrent les savoyards dont le gardien De Rocco était le même qui avait perdu en 1976 en finale contre l'OM avec Lyon.

Un triplé de Pascal et un doublé de Boubacar suscitèrent l'enthousiasme de la foule qui n'avait plus été à pareille fête depuis 6 ans.

Ce match préfigurait aussi l'Euro 84 qui allait voir un Vélodrome en feu un mois et demi plus tard dans un France Portugal de folie (3 à 2 avec le but de Platini à la 120e minute.).

30 ans plus tard, une victoire ferait du bien aux Olympiens pour se rapprocher de la tête du championnat.

Avec une pensée pour José Anigo qui aura certainement la nostalgie de sa jeunesse.