OM Olympique de Marseille

OM - Lorient dimanche à 21h,un peu d'histoire

Accueil Sommaire
Jean-Louis Gasset :

"C'est le match de la survie pour eux, mais pour nous, c'est le match du rachat. Pour le moment, on a quasiment tout bien fait à la maison. J'ai été l'entraîneur de l'Olympique de Marseille pendant 9 matchs, demain c'est le dixième, et je peux vous dire que jamais de ma vie je n'ai vu d'ambiance pareille.
Et j'espère, j'espère que demain, on va fêter ensemble une victoire, une dernière victoire en championnat. Bien sûr que je comprends la déception, moi aussi je suis très déçu. Je comprends la colère, je comprends tout.
Gagner pour laisser Marseille européen, c'est le leitmotiv de demain dans ce Vélodrome.
J'ai envie de dire aux supporters, malgré la rancœur, venez nous encourager une dixième fois, vous avez été irréprochables, et nous, on est impardonnables, mais c'est le dernier coup. C'est le dernier coup, j'ai envie de leur dire, venez une fois encore, montrez que vous, vous avez fait la saison pleine, complète.
"
Le FC Lorient est venu au professionalisme lors de la saison 1967/1968.
l'équipe était entrainée par Antoine Cuissard et comprenait de très bons joueurs comme Julien Stopyra, ancien Olympien, Mahi, Boutet et Ascencio.
Le FC Lorient remporta la Coupe de France en 2002 avec les marseillais Martini et Abardonado.
Le premier Lorient OM a eu lieu le 23 mars 1996 avec une victoire Olympienne 1 à 0.
Christian Gourcuff a construit ce club
Il a fait comme il a pu, avec un renouvellement perpétuel de joueurs révélés dans son équipe, qui partaient dans les clubs plus huppés, remplacés par de jeunes espoirs ou des pensionnaires de Ligue 2 et de National.

Par exemple, Abriel, Koné, Morel, Amalfitano, Gignac, André Ayew, Romao, Lemina et j'en passe qui sont venus à l'OM.

Mais aussi Koscielny, Gameiro, Jallet, Marchal, Ciani, la liste est longue et non exhaustive et renouvelable d'année en année.