France Honduras 3 - 0

Accueil Sommaire
Estadio Beiria-Rio, à Porto Alegre, France bat Honduras 3 à 0.
Mi-temps : 1-0.

Arbitre : M. Sandro Ricci (Brésil).
But - France : Benzema (45, sp, 72), Valladares (48, csc).
Avertissements - France : Evra (8), Pogba (28), Cabaye (45+2). Honduras : Palacios (27, 43), Garcia (53)
Expulsion - Honduras : M. Palacios (43)
France : Lloris (cap) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba (Sissoko, 57), Cabaye (Mavuba, 65), Matuidi - Valbuena (Giroud, 78), Benzema, Griezman.
Entraîneur : Didier Deschamps.
Honduras : Valladares (cap) - Beckeles, Bernardes (Chavez, 46), Figueroa, Izaguirre - Najar (Claros, 58), Palacios, Guarrido, Espinoza - Costly, Bengtson (Garcia, 46).
L'équipe de France entame de manière idéale cette Coupe du monde, Karim Benzema également. Les Bleus se sont imposés 3-0 contre le Honduras, la négation totale du football, à Beira-Rio pour leur premier match dans ce groupe E grâce à l'attaquant madrilène qui a été impliqué dans tous les buts. Cette large victoire permet aux joueurs de Didier Deschamps de prendre la première place de cette poule.
Une altercation entre Paul Pogba et Wilson Palacios à la 28e minute va pourtant jeter un coup de froid dans cette partie. Le jeune joueur de la Juve a frôlé le carton rouge sur ce coup et récolte un avertissement, tout comme son adversaire hondurien. Coïncidence ? Les Bleus ont vu leur jeu se scléroser après cette situation tendue. Mais ce sont les deux protagonistes de cette altercation qui vont relancer le match. À la 43e, le même Wilson Palacios commet une faute sur Pogba dans la surface. L'arbitre désigne le point de penalty et Karim Benzema exécute la sentence. Le Hondurien récolte sur cette action son second avertissement et voit donc rouge.
Ce but a soulagé l'équipe de France qui peut ainsi rentrer au vestiaire le coeur léger sur ce score pour la pause. Le plus dur est fait. Et dès l'entame de la seconde période, les Bleus font le break.
Mais c'est une action litigieuse qui donne le second but. À la 48e, Benzema est à la réception d'un centre de Cabaye côté droit et reprend le ballon de demi-volée du pied gauche. Le ballon heurte le poteau gauche hondurien avant de revenir sur le gardien Valladares qui laisse échapper le ballon derrière la ligne. On a longtemps douté pour savoir si ce ballon avait bien franchi la limite. Mais l'homme en noir a tranché, ce sera 2-0 pour la France, et les ralentis numériques semblent lui donner raison. Le but n'est ainsi pas attribué au Madrilène

Mais l'attaquant du Real tient à son doublé et enfonce définitivement le clou à la 71e minute. Sur un coup franc indirect de Valbuena, le ballon subit plusieurs coups de billard, mais il est ensuite récupéré par Benzema qui conclut et bat une deuxième (voire troisième) fois le gardien hondurien. On ne pouvait pas rêver mieux pour lui pour son premier match de Coupe du monde. Les Bleus vont ensuite tranquillement conserver le score jusqu'au coup de sifflet final. Les Bleus se sont donné de l'air grâce à Karim Benzema, qui continue de surfer sur son excellente saison en club.
Quant au Honduras, vivement que cette équipe quitte la Coupe du Monde, trucage, anti-jeu, tout l'arsenal qu'on ne veut jamais voir sur un terrain de football. A oublier!