OM Olympique de Marseille

Coupe de France 2017/2018, PSG pour la 4eme consécutive

ACCUEIL SOMMAIRE
Le PSG a remporté sa 12e Coupe de France suite à sa victoire 2-0 face aux Herbiers.
C'est sa 4e d'affilée.
La Coupe de France de football 2017-2018 est la 101e édition


Ce fut une édition remarquée par les exploits de deux clubs de troisième division, Les Herbiers et Chambly
L'exploit du FC Chambly, qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, a été terni par le décès du fondateur du club pendant le match.

Walter Luzi, fondateur du FC Chambly en 1989, s'est en effet éteint au moment où se disputait le match le plus important de son club. Alors que l'équipe entraînée par son fils Bruno accomplissait le plus grand exploit de son histoire en venant à bout de Strasbourg pour atteindre le dernier carré de la Coupe de France (1-0), le patriarche, 77 ans, succombait à l'hôpital de Beaumont-sur-Oise,

Les Camblysiensi l'ont emporté grâce à un but de Lassana Doucouré en fin de match, et rejoignent dans le dernier carré les amateurs des Herbiers (National 1), qui ont éliminé Lens (L2) aux tirs au but (4-2) mardi.
Demi-finale
Les Herbiers Football vit un rêve éveillé.

Victorieux de Chambly, hier soir, les hommes de Stéphane Masala sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France, le 8 mai prochain, où il affronteront le PSG vainqueur de Caen

Soutenus par le public bouillant de la Beaujoire, qui avait fait le plein pour l'occasion (35 000 personnes), les Herbretais ont parfaitement géré leur match en étant d'abord récompensés de leur domination par un but de Florian David, bien servi par Louis Bongongui (28e minute).

Dans une deuxième période beaucoup plus incertaine, les Camblysiens ont tout donné pour tenter d'ouvrir le score mais, plombés par un manque de réussite à l'approche du but, ils ne sont jamais parvenus à prendre à défaut la défense adverse.

Ce sont au contraire les Vendéens qui ont enfoncé le clou en contre, grâce à un but d'Ambroise Gboho (81e), validé après le recours de l'arbitre à l'assistance vidéo :

Paris a fait respecter la hiérarchie face à des Vendéens à la hauteur.

Le PSG, déjà couronné champion de France, a remporté mardi sa quatrième Coupe de France d'affilée, un record, en battant 2 à 0 les Herbiers, club de troisième division qui était parvenu à se hisser jusqu'à cette finale au Stade de France.

Unai Emery quitte le club en fin de saison après deux ans sur le banc parisien.

Les buts du PSG ont été marqués par Giovani Lo Celso (26e) et Edinson Cavani sur pénalty (74e).

On gardera en tout cas en mémoire les deux opportunités des joueurs de Stéphane Masala en fin de match, par Diaranké Fofana (89e) et Clément Couturier (90e+3), qui ont mis en ébullition le virage des Rouge et Noir.

Parcours de l'OM

Après trois tours assez facile, même s'il a fallut les prolongations à Valenciennes, l'OM échoue contre le PSG au Parc avec une équipe amoindrie


Coupe de France 32eme de Finale OM - Valenciennes 1 - 0 après prolongations

Coupe de France 16eme de Finale Epinal (N2) OM 0 - 2

Coupe de France 8eme de Finale Bourg en Bresse - OM 0 - 9

Victoire à Bourg sur un score fleuve avec deux triplés de Ocampos et Mitroglou
Coupe de France 1/4 de Finale PSG - OM 3 - 0

Le PSG a dominé l’OM en quart de finale de la Coupe de France au Parc des Princes (3-0).
Les Parisiens ont ouvert le score avant la pause grâce à Angel Di Maria. L’Argentin a récidivé au retour des vestiaires et offert un avantage mérité pour Paris.

L’OM a craqué au pire moment et a baissé pavillon en 2e période.

Le PSG réitère sa démonstration face à Marseille en Ligue 1 et se qualifie facilement pour les demies.

Malgré un grand Steve Mandanda, la défense olympienne a craqué, Cavani ne s’est pas fait prier pour cloturer le score (81e).