Conférence de presse de Michel, nouvel entraîneur de l'OM

Michel a indiqué qu'il avait signé pour deux ans avec l'OM.
"C'est un grand club, avec de grands supporters qui suivent ardemment leur club. Un club moderne, avec des gens très jeunes, qui essaie d'être en haut de l'affiche du football français et européen.
C'est fait dans le but d'arriver au meilleur résultat. On veut le faire .
Dans mon pays, dans toute l'Europe on connait l'OM, je ne pouvais pas refuser".

Pour Michel, c'est priorité aux joueurs :
"J'essaie de créer un climat avec mes joueurs, qui sont très importants pour l'entraîneur.
Ce sont les stars, il faut les connaître, les aider, et faire en sorte qu'ils me permettent de rester plus de deux ans. Je peux me tromper, mais je ne vais jamais essayer de les tromper".

Proche de ses joueurs, il veut aussi insister sur la formation.
"il est important d'apprendre comment on travaille ici. Je suis chargé de l'équipe première, mais la formation m'intéresse et je serai attentif. Je suis né de cette manière, j'ai passé 20 ans dans un même club."
"J'ai parlé avec le président, nous sommes d'accord sur la ligne que nous souhaitons suivre. "

" Tout le monde est d'accord sur ce point.
Ce n'est pas un manque de confiance envers Michy, mais on a besoin d'une alternative au poste d'avant-centre."
"Le club connait mon opinion vis-à-vis de tout cela. Je ne donne jamais d'indications sur les transferts parce que je ne connais pas toutes les données financières. Je donne mon opinion et le club se charge de tout ça. Je suis tout simplement informé des mouvements qui peuvent se passer, c'est normal. Je donne mon opinion et c'est tout."

Sur Lassana Diarra : "Diarra est un joueur qui a beaucoup d'envie, il va beaucoup apporter au club. C'est un joueur complet, qui équilibre bien l'effectif. Au-delà du fait qu'il parle bien espagnol, il a de l'expérience, il connait le jeu."

Sur Rémy Cabella : "On n'a pas du tout l'impression qu'il vient d'arriver, on a l'impression qu'il est là depuis longtemps déjà."

Sur Doria : "Le garder ? Pourquoi pas ! Il fait partie de l'effectif, les entrainements qu'il a faits sont positifs. C'est un jeune joueur, il est arrivé d'un autre championnat. L'an dernier ça ne s'est pas passé comme prévu, c'est pour ça qu'il était un peu triste. Mais petit à petit il va bien s'intégrer à l'équipe".