Christophe Dugarry critique l'OM

Ancien joueur de l'OM, Christophe Dugarry est très critique sur la qualité du jeu phocéen cette saison.
Il en a le droit, mais se rappelle t-il sa saison 1999/2000 où il avait quitté le club Marseillais en pleine panade pour rejoindre Bordeaux.

« Je veux bien que contre Nice ils avaient beaucoup d’absents. Mais ce qui me gêne quand je vois jouer Marseille c’est que tout cela est une bouillie de football. On a l’impression que les joueurs manquent vraiment de repères. Et même s’il manquait des joueurs, il y avait quand même une équipe suffisamment compétitive pour fournir un peu mieux en terme de qualité de football. A Nantes, ils avaient gagné, mais ils avaient été nuls. Contre Nice, ils n’ont pas été bons. On ne voit aucune cohésion, aucune complémentarité entre les attaquants. Chaque fois qu’il y en a un qui a le ballon, il tente de dribbler trois joueurs, soit de frapper directement. Les latéraux montent, mais jamais dans des vraies positions pour centrer et ils balancent des ballons n’importe comment en se disant que cela pouvait peut-être tomber sur la tête d’un partenaire. Je cherche la patte Michel, surtout à domicile. Au Vélodrome, ils doivent faire le jeu, montrer des choses, avoir des automatismes, et là ils ont vraiment du mal », a t-il déclaré sur Canal Plus.
Il n'oublie pas non plus de vilipender son ancien club de Bordeaux dans lequel il mélange pêle-mêle Jean-Louis Triaud, Sagnol et tout l'effectif girondin.

C’est un peu oublier ses années olympiennes et le surnom qu’on lui avait collé lors de sa première saison 97/98: “Dugachy”.

Lors de la Coupe du Monde, il avait été sifflé à son entrée sur le terrain , à la suite d’une blessure de Guivarc’h, lors du match France – Afrique du Sud de juin 98.
Il n'avait dut son salut qu’à son but de la tête.

But qui ouvrit le score et les portes du deuxième tour de la Coupe du monde à l’équipe de France.

Blessé ensuite, il ne disputa que les dernières minutes de la finale France- Brésil, manquant au passage une très belle occasion.
Mais il fut sacré champion du monde.

Il bénéficia d’une certaine indulgence l’année suivante même s’il se fit suspendre pour la finale de la Coupe de l’UEFA.
Avec un total de 14 buts en 73 matches avec l’OM, on ne peut pas dire qu’il ait réussit un carton plein.

Il avait déjà critiqué Loïc Rémy et Dédé Gignac il y a 4 ans, un Gignac qui a laissé un autre souvenir que l'ancien Bordelais.
"Forcément, ce n'est pas plaisant.
Mais en y réfléchissant un peu, en fait, ça me rajeunit.
Je me revois lorsque j'étais gamin dans les tribunes du Vélodrome, j'étais le premier moi aussi à siffler un Dugarry
", reconnaît Dédé.
C'est en quelque sorte l'arroseur arrosé...


Alors, Christophe, le numéro 1 des consultants, vous pourriez ne pas avoir la mémoire courte et surtout faire preuve de beaucoup d’humilité.
En se souvenant que vous aviez, en décembre 1999, quitté l’OM pour les Girondins de Bordeaux alors que le club allait très mal et faillit descendre.
Heureusement, l’OM évita la relégation lors de la dernière journée.
Sans Vousi !!!
Fernand Bonaguidi Novembre 2015